Home»Distribution»Champagne Charles de Cazanove – le paon, animal emblématique de l’Art Nouveau

Champagne Charles de Cazanove – le paon, animal emblématique de l’Art Nouveau

0
Shares
Pinterest Google+

Pour les vins de fêtes, cette année, nous avons sélectionné quelques grands champagnes, dont le Champagne Charles de Cazanove avec sa cuvée Art Nouveau. Située dans le cœur de la ville de Reims, la Maison Charles de Cazanove fait partie de l’histoire de la Champagne depuis 1811. Une des dernières Maisons familiales et indépendantes alliant audace et innovation ; avec une notoriété soutenue en France et une expansion remarquée à l’international, Charles de Cazanove se démarque par sa qualité irréprochable et son style dynamique et vivant …

Son tout dernier joyau, la cuvée Art Nouveau en extra-brut, en hommage au style artistique de son bâtiment historique rémois. Célébrant l’essence même de l’Art Nouveau et mettant en lumière le paon, cette cuvée d’exception incarne l’élégance, l’innovation et la créativité perpétuelle de la Maison. Édifiée au sein de la prestigieuse Côte des Blancs lors de sa création à Avize en 1811, la Maison Charles de Cazanove s’est transportée au fil du temps au cœur de la ville de Reims, dans une bâtisse initialement style Art Nouveau, reconstruite en 1923 à la suite de la Première Guerre Mondiale. L’acquisition de Charles de Cazanove par la Famille Rapeneau en 2004 donne un nouveau souffle à la marque. Pour cette création, elle s’inspire de l’Art Nouveau, un style cherchant à rompre avec les styles artistiques traditionnels, à l’image des valeurs de la Maison. La cuvée Art Nouveau est l’union parfaite entre la finesse du champagne et la splendeur captivante du paon. Connu pour sa somptueuse parure et sa démarche élégante, c’est un animal qui rime avec beauté, grâce et éternité. Ses plumes colorées et son extravagance font écho à la Maison audacieuse Charles de Cazanove qui propose un panel de cuvées en éditions limitées, plus créatives les unes que les autres. La bouteille est sublimée par un décor entièrement sérigraphié avec un passage de 8 couleurs sur 360°. Ce procédé d’impression permet précision et finesse pour obtenir des résultats de haute qualité : chaque couleur est imprimée séparément, et l’ensemble des impressions combine les différentes couches pour former le décor final.

Avec une dominante de Meunier (50%), ce champagne structuré trouve son équilibre entre le fruit blanc et la fraîcheur. Dosé en extra-brut (moins de 6 grammes de sucre par litre), les raisins qui la composent sont issus de vignobles certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale) garantissant une approche respectueuse de la biodiversité et une réduction de l’impact environnemental. L’engagement de la Maison envers la durabilité se reflète également dans le décor de ce champagne, qui privilégie des encres provenant d’énergies 100% renouvelables.

Distribution : GMS & cavistes
PVC : 50€

Cet article a été publié le 7 octobre 2024.

Previous post

La filière vitivinicole au Ministère de l’Agriculture

Next post

La renaissance de Lestang 1573 à Sancerre