Home»Distribution»Champagne Bollinger Grande Année 2015, l’appel de la forêt

Champagne Bollinger Grande Année 2015, l’appel de la forêt

0
Shares
Pinterest Google+

La Grande Année et La Grande Année Rosé possèdent des territoires organoleptiques et émotionnels marqués par la forêt dont l’architecture se dessine à travers la vinification sous bois. Un millésime qui incarne les métiers de la Maison et signe un savoir-faire d’exception.

Deux cuvées d’exception sont nées du savoir-faire de Champagne Bollinger et d’un millésime d’excellence. Un vin dont les connaisseurs et connaisseuses reconnaîtront la texture en se surprenant toujours à y deviner cette singularité. En 2015, texture et perfection des assemblages sont encore au rendez-vous. L’effervescence crémeuse de La Grande Année embrasse parfaitement viande, champignons, fruits secs à coque et fruits rouges. En bouche, une écorce d’agrume complexe apparaît. Au cœur, la dégustation est solaire, comme un rappel subtil à la robe des vins. Un camaïeu de goûts, la palette témoin des grands vins Bollinger.

La Grande Année et La Grande Année Rosé sont de grands vins de gastronomie, accompagnant des plats affirmés, aux caractères singuliers : gibier, foie gras, fruits rouges. Sa texture unique accompagne les agapes des plus belles tables. La richesse de sa gourmandise et sa fine amertume sont parfaitement mesurées.

« 2015 est un millésime plus Bollinger dans l’âme que jamais. Plus opulent, plus puissant, avec ce pinot noir en majesté. Porté par la vinification sous bois, il est le révélateur des caractéristiques d’une année d’exception (…) « L’aspect des raisins et le climat de 2015 laissaient déjà entrevoir un millésime plein de promesses. Alors, on vendange, on vinifie, puis on attend 7 ans. On lâche prise. Aujourd’hui, on se laisse aller à la découverte. Quelle émotion ! La dégustation est ancrée, terrienne, puissante et concentrée. On y ressent et on y goûte un millésime solaire, sublimé par le bois. » nous confie Denis Bunner, Directeur des Vins.

Bollinger La Grande Année 2015 et La Grande Année Rosé 2015 sont disponibles en coffret chez les meilleurs cavistes.
Prix public conseillé :
La Grande Année 2015 : 225€
La Grande Année Rosé 2015 : 290€

Previous post

Elections européennes : 200.000 vignerons interpellent les candidats

Next post

Millésime 2023 à Bordeaux, le terroir et la fraicheur dominent !