Marc Hoellinger nommé PDG des Maisons Deutz et Delas Frères
Marc Hoellinger succéde à Fabrice Rosset à la présidence du champagne Deutz à Aÿ-Champagne. Marc Hoellinger a accompli l’ensemble de son parcours professionnel, qui démarre à la fin des années 90, dans le secteur des vins et spiritueux où il exerça différentes responsabilités de direction dont, au sein du groupe LVMH, celles de Président Directeur Général de The Glenmorangie Company en 2013 puis, à partir de 2018 et jusqu’à très récemment, de Directeur Commercial International de la Maison Moët & Chandon.
Champagne Deutz, fondée en 1838 par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann, et Delas Frères, l’une des grandes maisons de la Vallée du Rhône depuis 1835, qui ont rejoint le groupe Roederer Collection en 1993, accueillent aujourd’hui leur nouveau Président Directeur Général. Marc Hoellinger, qui intègre l’équipe dirigeante ce jour, prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier 2023. Il succèdera alors à Fabrice Rosset qui aura oeuvré durant 49 années dans le Groupe dont 26 à la direction de ces deux maisons.
« A la tête de Champagne Deutz, Fabrice Rosset a su perpétuer avec brio l’esprit des fondateurs tout en faisant évoluer cette maison historique qu’il marquera de son empreinte. Delas Frères doit également beaucoup à cette figure incontournable du monde du vin. Par son engagement passionné, son professionnalisme à toute épreuve et son talent sans concession, Fabrice Rosset a su faire de ces deux maisons qu’il a dirigées pendant un quart de siècle des références incontestées et reconnues mondialement.
Nous sommes très heureux d’accueillir aujourd’hui Marc Hoellinger à la tête de ces fleurons du groupe Roederer Collection. Son expérience longue et diversifiée au sein de maisons réputées et sa fidélité au monde des vins et spiritueux qu’il connaît parfaitement en font la personne toute désignée pour porter encore très haut et très loin Champagne Deutz et Delas Frères et poursuivre sur la voie d’un développement ambitieux et raisonné » a déclaré Frédéric Rouzaud, Président Directeur Général du groupe Roederer Collection.
La Maison Deutz partage avec l’ensemble des domaines viticoles du groupe Roederer Collection des valeurs fortes et un engagement concret en faveur d’une viticulture durable qu’elle pratique et enseigne sur plus de 300 hectares dont 46 en exploitation propre. A partir des meilleurs crus de Champagne, cette maison élabore, dans la plus grande tradition champenoise, des cuvées réputées mondialement pour leur élégance, leur distinction et leur finesse. De l’incontournable Deutz Brut Classic à, entre autres, l’iconique cuvée Amour de Deutz créée par Fabrice Rosset, le registre stylistique de cette Maison fondée il y a 185 ans, se décline autour de vins à personnalité distincte et toujours sous le signe de la passion, de l’exigence, de l’excellence.
Fondée en 1835 à Tournon-sur-Rhône, la Maison Delas Frères est fière de son atavisme vigneron et de son appartenance aux grandes maisons de la Vallée du Rhône. Son nouvel écrin et son théâtre oenologique de Tain l’Hermitage sont à un jet de pierre des grands terroirs et des parcelles illustres qui composent le Domaine Delas. L’exploitation couvre près de 30 hectares répartis sur les AOC Hermitage, Saint-Joseph et Crozes-Hermitage. Dans le respect de la Terre et de valeurs humaines fondamentales, la Maison veille à préserver la symbiose qui, dans un dialogue sincère et exigeant avec les propriétaires-viticulteurs partenaires, lui permet de magnifier d’autres appellations telles que Condrieu, Cornas ou Côte-Rôtie. Sa gamme s’enrichit aussi de vins issus de crus méridionaux : Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Vacqueyras, Ventoux, Grignan-les- Adhémar et autres Côtes du Rhône.