Claude Laÿs nouveau Président de la Cave de Tain
Le conseil d’administration de la Cave de Tain, qui s’est tenu le 24 novembre, a élu Claude Laÿs nouveau Président. Il succède à Damien Badel qui dirigeait le conseil d’administration depuis 2020 et qui n’a pas souhaité se représenter pour des raisons de santé. Administrateur de la cave depuis 2002, Claude Laÿs est petit-fils et fils d’adhérent – son grand-père Louis était déjà membre de la coopérative en 1933, dès sa création.
A 47 ans, il bénéficie d’une solide expertise agricole et foncière qu’il mettra au service de la Cave de Tain. Il s’attachera tout particulièrement à porter et conduire les projets économiques et stratégiques définis par le conseil d’administration, notamment sur une recherche permanente de la meilleure valorisation des produits et du développement des enjeux sociétaux et environnementaux de la Cave de Tain.
L’intérêt qu’il porte aux nouvelles générations de vignerons et le rayonnement de la coopérative, s’inscrivent dans la continuité du travail engagé par ses prédécesseurs.