Home»Agenda»Championnat du Monde de Dégustation RVF à Chambord

Championnat du Monde de Dégustation RVF à Chambord

0
Shares
Pinterest Google+

C’est dans le cadre exceptionnel du Château de Chambord, qui fête cette année son 500e anniversaire que se tiendra le Championnat du Monde de Dégustation à l’aveugle. Organisée par la Revue du vin de France, cette épreuve rassemble 28 pays des 4 coins du globe. Les meilleurs dégustateurs se départageront le titre en dégustant à l’aveugle 12 vins du Monde, le samedi 12 octobre.

Pour cette 7e édition, ce ne sont pas moins de 28 pays qui participeront au Championnat du Monde de Dégustation à l’aveugle organisée par La Revue du vin de France. Les fidèles et incontournables équipes de France, vainqueur en 2014 et de Belgique, doublement honorée en 2013 et 2017, disputeront cette compétition aux côtés des équipes d’Afrique du Sud, Taiwan, ou encore du Brésil. Après l’Ukraine, le Kazakhstan et la Roumanie, c’est cette année au tour de l’Estonie de rejoindre les rangs de ce championnat.

Des épreuves de sélection sont organisées sur les cinq continents, sous l’égide de la Revue du vin de France, afin de déterminer les meilleurs dégustateurs chargés de représenter leurs pays.

Lors de cette épreuve de renommée internationale, les équipes, constituées de 4 dégustateurs et d’un coach, auront 12 vins du Monde à déguster à l’aveugle, 6 blancs et 6 rouges. Pour chaque vin, les membres de l’équipe devront déterminer : le cépage principal, le pays de production, le millésime et si possible, le producteur.

Liste des pays participants : Afrique du Sud, Angleterre, Belgique, Biélorussie, Brésil, Chine, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Italie, Japon, Kazakhstan, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Suède, Suisse, Taiwan, Ukraine, USA, Zimbabwe.

Previous post

Basile Tesseron, nouveau Président du Syndicat Viticole de Saint-Estèphe

Next post

Immersion en Beaujolais avec Vinexpo Explorer