Home»International»Bulgari achète Sarment Wine & Spirits

Bulgari achète Sarment Wine & Spirits

0
Shares
Pinterest Google+

Sarment Wine & Spirits Holding – le distributeur de grands vins et spiritueux en Asie – a été vendu à El Greco International, propriété de Paolo Bulgari, président du bijoutier de luxe italien Bvlgari. El Greco International, filiale d’El Greco Holding, contrôle désormais 74% de Sarment Wine & Spirits, a annoncé Sarment le 20 septembre sur son compte WeChat.

Les membres de la famille Dauphin contrôlent 20 % des actions et d’autres investisseurs privés contrôlent les 6 % restants. La vente intervient trois ans après que Paolo Bulgari ait acquis personnellement des actions de la société et en avait été nommé président honoraire en 2016.

Bulgari a déclaré : « Je suis très satisfait de cet accord, car il permettra à Sarment de développer davantage son activité de vins et spiritueux déjà bien implantée en Chine et dans l’hémisphère oriental afin de consolider et de concentrer ses efforts et ses investissements futurs dans ce segment. »

Mario Aron, PDG de Sarment, a déclaré : «La société fera ce qu’elle fait de mieux : distribuer des grands vins et des spiritueux et servir nos clients dans toute l’Asie avec de grandes maisons dans le secteur des vins et des spiritueux, conformément à la tradition d’excellence de la famille Bulgari. Je suis convaincu que cela nous aidera à capitaliser et à développer réellement les activités en Asie ».

Sarment est entré pour la première fois sur le marché en 2009. Aujourd’hui, il est présent en Chine, à Singapour, à Hong Kong et à Tokyo.

Plus tôt cette année, un autre important importateur de vin, EMW Fine Wines, situé dans en Chine, a vendu ses actions à la société japonaise de capital-investissement Cool Japan Fund Inc. (CJF).

Previous post

La RVI N°3949 de septembre-octobre est sortie

Next post

VINEXPO PARIS ET WINE PARIS ACCUEILLENT ENSEMBLE LES VIGNOBLES INTERNATIONAUX