Delamain revient à la viticulture !
Installée à Jarnac, cette Maison presque bicentenaire, s’ancre encore un peu plus dans le paysage de la Grande Champagne. Depuis le 1er janvier 2019, la Maison Delamain fait un retour au métier d’exploitant qu’elle avait abandonné en 1910 avec la vente de la propriété de Bois Clair à Saint-Brice. À partir de ce moment, elle se spécialise dans les activités de négoce et d’assemblage de cognacs de Grande Champagne.
L’histoire de Delamain prend un nouveau tournant en janvier 2019 avec la reprise en fermage de l’exploitation de Marie-France et Bruno Chabannais, qui y ont consciencieusement dédié leur vie. Ce nouveau projet est très prometteur pour la Maison qui sécurise son avenir en ayant un contrôle direct sur l’approvisionnement des eaux-de-vie.
Le vignoble s’étend sur environ 20 hectares sur trois vallons idéalement exposés au Sud sur l’un des plus beaux terroirs de Grande Champagne et sur la bien-nommée commune de Bellevigne. Composé de quatre hameaux – La Rambaudie, Montplaisir, La Sentinelle et Les Grands Champs – le vignoble sera sous la conduite de Dominique Touteau, Directeur Technique et Maître de chai de la Maison, qui arpente la Grande Champagne en quête des plus belles eaux-de-vie depuis 38 années pour Delamain.