Patrick Peyrelongue a passé le relais à Charles Braastad, DG de Delamain
Patrick Peyrelongue a passé le relais à Charles Braastad qui a repris la Direction Générale de Delamain. Patrick Peyrelongue, après 38 ans passés dans la maison Delamain part pour une retraite bien méritée. Sous sa direction, la société a constitué et développé un stock de Cognac de Grande Champagne reconnu pour sa qualité. Il a su aussi renforcer l’image de la marque Delamain dans les principaux pays du monde.
Le Conseil d’Administration a tenu à lui exprimer toute sa gratitude pour toutes ces années au service de Delamain. Avec le plein soutien de la Société Jacques Bollinger (SJB), actionnaire majoritaire de la société, Patrick Peyrelongue a passé le relais à Charles Braastad qui a repris la Direction Générale de Delamain, Etienne Bizot assurant le mandat de Président du Conseil d’Administration.
Membre de la famille Delamain, Charles Braastad travaille dans cette société depuis 21 ans. Au côté de Patrick Peyrelongue, il a contribué au développement des ventes à l’international et en France tout en se formant à l’art de l’assemblage et à la dégustation de Cognacs de Grande Champagne. Charles Braastad remercie Patrick Peyrelongue pour ce passage de témoin ainsi que la famille Bollinger pour la confiance qu’elle lui accorde en lui confiant les rênes de cette maison qui, depuis sa fondation en 1824, a été dirigée par des membres de sa famille.
Il se réjouit de continuer à travailler en collaboration avec les autres maisons du groupe familial SJB (Bollinger, Ayala, Chanson, Langlois-Chateau) pour assurer le développement de la maison dans les principaux marchés du Cognac. Il va gérer ce développement tout en restant fidèle aux fondamentaux de la marque : Delamain va continuer à être le spécialiste des vieux Cognacs de Grande Champagne et à maitriser la qualité de ses eaux-de-vie en les faisant vieillir dans ses propres chais.
Il va également chercher à renforcer les liens privilégiés avec la viticulture pour garantir un approvisionnement de qualité sur le long terme. Enfin, il va ouvrir davantage la maison Delamain aux amateurs de Cognacs de plus en plus nombreux à rechercher l’authenticité et la qualité.