Vinexpo Nippon à Tokyo en novembre 2014.
Vinexpo crée Vinexpo Nippon, un nouveau salon dédié à la filière japonaise des vins et spiritueux. Ce rendez-vous aura lieu à Tokyo samedi 1er et dimanche 2 novembre 2014 au Prince Park Tower, au cœur du quartier d’affaires de la capitale japonaise. Un salon sur mesure Spécialement dessiné pour les acteurs du marché japonais, Vinexpo Nippon accueillera 200 exposants internationaux sur 2 400 m² de stands.
Ce nouveau format de salon B2B, plus concentré que les salons de Hong Kong et Bordeaux, organisé sur deux jours, est imaginé pour faciliter la participation des exposants avec une offre clé en main, des services sur mesure et la présence des importateurs. Ainsi, les exposants pourront choisir de participer au salon soit en nom propre, soit sous la bannière de leur importateur.
Vinexpo Nippon a reçu l’appui de grands opérateurs japonais du secteur du vin et des spiritueux. Réunis il y a quelques mois, ils sont une dizaine d’importateurs à soutenir le projet et seront le relais d’information du Salon au Japon. Ce salon bénéficiera de toute l’expertise de Vinexpo, tant sur l’organisation d’événements que sur la connaissance des marchés.
Troisième puissance économique mondiale derrière les Etats-Unis et la Chine, le Japon connait un niveau de vie et de développement parmi les plus élevés du monde.
Partie prenante de cette économie, avec 19,3% de croissance entre 2008 et 2012, le marché japonais des vins et spiritueux est l’un des plus dynamiques de la zone Asie-Pacifique : premier marché d’Asie pour les spiritueux importés, deuxième pour les vins, le Japon regroupe 178 000 points de vente répartis sur l’archipel.
La capitale japonaise est un puissant aimant qui attire irrésistiblement de plus en plus de visiteurs grâce à ses nombreux atouts. Elle dispose d’un réseau de transports et de communication particulièrement efficace qui la rend facilement accessible. Tokyo est également réputé pour faire partie des métropoles les plus sûres et les plus propres du monde. Et enfin, véritable paradis gastronomique, Tokyo compte plus de restaurants étoilés Michelin que Paris, Londres ou New York.
19 décembre 2013