Home»Carnet - Nominations»Grignan-les-Adhémar.

Grignan-les-Adhémar.

0
Shares
Pinterest Google+

Le conseil d’administration du syndicat de l’appellation Grignan-les-Adhémar, composé de 28 vignerons élus pour trois ans, a réélu Henri Bour au poste de président.

Le bureau est composé de 13 membres avec Alain Aubert à la présidence de la commission technique et Mathieu Rozel, par ailleurs tout nouveau président de la nouvelle section jeunes des Vignerons Indépendants de France, président de la commission promotion.

La mission d’Alain Aubert et de Ludovic Cornillon, délégué technique de l’ODG, sera de porter un ambitieux projet autour des études “terroir” et “organoleptique” nouvellement décidé par l’appellation.

L’ODG vient de confier à Georges Truc, chercheur universitaire en géologie, une campagne de 140 fosses pédologiques sur l’ensemble du vignoble. Cette étude permettra d’identifier et de caractériser les différents terroirs de l’AOC et à terme de conseiller avec pertinence les vignerons sur les cépages les plus adaptés à chaque parcelle.

Parallèlement, le Laco/Université de Suze la Rousse va démarrer une étude des profils sensoriels des vins de l’appellation en s’appuyant sur des groupes d’experts qualifiés.

Juillet 2013

Previous post

Jean-François Fruttero à la FVB.

Next post

Maîtres Vignerons de la Presqu’île de Saint-Tropez.