Vinexpo annule le salon de New York.
Les organisateurs du salon Vinexpo, qui se déroule alternativement à Bordeaux et Hong-Kong, viennent d’annuler un nouvel évènement prévu en novembre prochain à New York.
Ce rendez-vous pris avec le grand public était pourtant attendu : il marquait le grand retour de Vinexpo sur le continent américain après les deux dernières éditions en 2002 et 2004 respectivement à New York et Chicago.
Robert Beynat, directeur général de Vinexpo, a ainsi expliqué qu’« à ce jour, 52 espaces de dégustations sur les 150 programmés, ont été réservés par les clients de Vinexpo, souvent en liaison avec leur importateur américain. Même si cette offre est qualitative, diversifiée et internationale, elle demeure éloignée du seuil minimum fixé ». M. Beynat a ainsi indiqué que, ne voulant pas « que les exposants qui investissent dans ce nouveau projet soient face à un succès mitigé », le report de ce salon était « une décision responsable à l’égard des clients et des partenaires ».
En effet, quelque 6 000 personnes et 150 exposants étaient attendus pour cette première, appelée à être reconduite chaque année. Des débuts toutefois modestes en comparaison, Vinexpo à Hong Kong accueille un millier d’exposants et l’édition bordelaise, chaque année paire, réunit 2 400 exposants représentant 45 pays producteurs et 50 000 visiteurs.
Juillet 2012