Château Olivier : disparition de Jean-Jacques de Bethmann.
Figure de la viticulture bordelaise, propriétaire du Château Olivier, Jean-Jacques de Bethmann s’est éteint le 2 juillet 2012, victime d’une grave maladie.
Château Olivier : disparition de Jean-Jacques de Bethmann
Membre actif de l’appellation Pessac-Léognan, à la tête de la plus importante propriété de Léognan, Jean-Jacques de Bethmann a pendant trois décennies dirigé Château Olivier, cru classé en rouge et en blanc, de l’appellation Pessac-Léognan.
Cette propriété historique dont les origines remontent au XIIe siècle est inscrite à l’ Inventaire des Monuments Historiques, les bois comme les prairies entourant le château sont classés, ce qui en fait l’un des plus anciens et des plus étonnants vignobles de Bordeaux, qui plus est, situé en zone urbaine.
Jean-Jacques de Bethmann a été Président de l’Union des Crus Classés de Graves, il a été aussi longtemps membre de la Commission Technique du CIVB. D’une courtoisie qui n’avait d’égale qu’un humour fin, Jean Jacques de Bethmann était un homme profondément attaché à sa terre d’Olivier, qui appartient à sa famille depuis1886.
Son fils Alexandre reprend les rênes et poursuivra son action.
La RVF – Juillet 2012