5e édition de Cocktails Spirits à La Maison Rouge à Paris – 3 et 4 juin 2012
Pour cette 5eme édition, Cocktails Spirits, réservé aux professionnels, prend une nouvelle orientation pour « devenir un véritable salon européen des nouvelles tendances de consommation pour un public plus professionnel et international, et plus seulement des stands de dégustation, explique l’organisateur Thierry Daniel de la société Liquid Liquid, organisatrice de l’événement. Il s’agit de diffuser les modes de consommation des différents pays en accueillant les barmen du monde entier ». Le slogan de l’événement en résume l’esprit : « In cocktails we trust ».
© Cocktails Spirits
Le salon a donc invité des leaders d’opinion et barmen renommés d’Allemagne, de Grande Bretagne, de Belgique, des Pays Bas… soit environ 40% de participants étrangers, et une trentaine d’opérateurs sur plus de 1500 m² qui viendront présenter leurs produits phares et leurs innovations. Au total, environ 3000 professionnels présents (46% de barmen, 28% de propriétaires-gérants, 7% de cavistes, 4% d’acheteurs, 12% de responsables de marques, commercial et marketing, et 3% de représentants de media).
Parmi les nouveautés, un bar des innovations animé par deux experts, Alexandre Vingtier et Carlos Madriz, pour faire goûter les nouveaux produits des grands groupes comme des petits producteurs venant de toute l’Europe. Une centaine seront ainsi présentés et pourront concourir au prix de la meilleure nouveauté (Best New Product) d’après les votes des visiteurs recueillis sur les bornes iPad réparties dans le salon.
Cocktails Spirits organisera également pour la première année des Awards des trois établissements marquants en Europe d’après l’avis de 750 professionnels et amateurs voyageurs. L’Award Cocktail Signature récompensera pour la troisième année l’un des cocktails phares d’une marque présentés par chaque exposant. Le salon accueillera, par ailleurs le concours Worldwide Class, références des cocktails à base de spiritueux premium.
Le Bar rouge mettra en avant des bars mythiques comme le Canon de Seatle (USA), le Ohla de Barcelone, le Jerry’s Thomas Project de Rome…Parmi les animations, le barman de l’Hiramatsu à Osaka expliquera l’influence de la taille de la glace sur les dilutions dans un même cocktail, le bar-taqueria La Candelaria de Paris présentera sa démarche entrepreneuriale, Charles Vixerra proposera un bar éphémère à absinthe. Au programme, une dizaine de sessions expertes sur des produits d’exception.
10, bd de la Bastille (quartier du port de l’Arsenal) – 75012 Paris 12h00 à 20h00
www.cocktailspirits.com