Château Haut-de-Lerm, collerette détachable.
La propriété familiale depuis quatre générations, Château Haut-de-Lerm, près de Saint Sauveterre de Guyenne, a été rachetée en 1998 par Christelle et Valérie Gonthier qui ont repris pour cela des études en viticulture et oenologie avant de commercialiser leurs premières bouteilles en 2002. Elles se sont spécialisées dans l’accueil à la propriété dès le début de la reprise du domaine de 30 ha (dont 15 plantés), et dans la vente directe aux particuliers.
Elles viennent d’investir dans une nouvelle étiquette et un nouveau carton pour dynamiser notamment les ventes en CHR. « Le principe de la collerette autour du goulot, fait penser à une récompense, une médaille et elle attire l’oeil, sur une table ou une étagère, estiment les soeurs Gonthier.
Une collerette détachable, comme un collier ou bracelet, facilite aussi la prescription dans les chambres d’hôtes : Il suffit de la donner à un ami qui apprécie, veut en savoir plus sur le château, ou veut passer une commande directement via notre site internet ».
Le bordeaux rouge, assemblage de 40 à 50% de cabernet sauvignon complété de merlot, est atypique pour la région, plus épicé.
Catégorie > Bordeaux
Circuit > Cavistes, CHR
PVC > 4,40 € pour le bordeaux rouge 2009, 9,50 € pour le magnum.
RVI 3893 – novembre 2011