Home»Matériel»Première levure hybride à partir de Saccharomyces.

Première levure hybride à partir de Saccharomyces.

0
Shares
Pinterest Google+

La gamme d’Anchor Yeast s’étoffe d’une nouvelle levure oenologique hybride Anchor Exotics SPH, la première levure hybride au monde produite à partir de Saccharomyces cerevisiae et Saccharomyces paradoxus (SPH) non génétiquement modifiée. Elle présente les avantages d’une levure indigène sans les risques parfois inhérents à une fermentation naturelle. Cette souche permet de mener la fermentation alcoolique jusqu’à son terme, facilite la fermentation malolactique (en vinification en rouge), peut produire des concentrations en glycérol ≥15g/l. et, point le plus important, permet aux vinificateurs d’élaborer des vins complexes et bien structurés.

Après des essais oenologiques conduits en France et en Afrique du Sud, notamment sur le cépage Syrah, la levure Exotics SPH a été plébiscitée par les dégustateurs, car elle produit un vin équilibré avec de la rondeur.

Elle présente également la capacité de dégrader partiellement l’acide malique, ce qui permet des fermentations malolactiques (FML) sensiblement plus rapides, et raccourcit le temps d’élaboration du vin.

RVI 3889 – juin 2011

Previous post

Ecova durable.

Next post

Concours du Meilleur Élève Sommelier.