Fête de la Fleur, le 23 juin 2011.
Créée en 1949, la Commanderie du Bontemps Médoc et Graves, Sauternes et Barsac, animée par Emmanuel Cruse, a choisi le Château Lascombes, fleuron de l’appellation Margaux, pour accueillir la Fête de la Fleur, le 23 juin prochain, en clôture de la 16ème édition de Vinexpo Bordeaux.
Aujourd’hui, avec plus de 1500 invités, La Fête de la Fleur est devenue le rendez vous incontournable des amateurs de vin du monde entier qui partagent le temps d’une soirée prestigieuse, leur passion pour les grands vins du Médoc et des Graves , de Sauternes et Barsac. Chefs étoilés, stars du cinéma ou de la musique, personnalités internationales, sont nombreux à avoir honoré de leur présence cette fête de renommée mondiale.
Cette année, professionnels du vin et journalistes internationaux, et personnalités se rassembleront autour d’un menu réalisé par Eric Frechon, Chef du Restaurant Gastronomique de l’Hôtel Le Bristol Paris depuis 1999, dont le travail rigoureux, créatif, et régulier, a permis à ce restaurant de rentrer dans le cercle très fermé des quatre-vingts meilleurs restaurants du monde en obtenant Trois Etoiles au Guide Michelin en 2009.
Le Château Lascombes second grand cru classé de Margaux en 1855, est dirigé par Dominique Befve et appartient au groupe Colony Capital depuis 2001.
Source : Commanderie du Bontemps Médoc et Graves, Sauternes et Barsac.
Avril 2011