Maison Bouey / Derenoncourt à la parcelle.
La maison Bouey lance une nouvelle gamme de vins de négoce baptisée Les Parcelles, travaillés comme des vins de propriétés en sélection parcellaire par Stéphane Derenoncourt. Le célèbre vigneron-consultant travaille déjà depuis 2006 avec Patrick Bouey sur les deux propriétés familiales Maison Blanche et Lestruelle, crus bourgeois du Médoc, acquis en 1998. L’objectif de la nouvelle gamme est de proposer un vin de marque accessible sur une demi-douzaine de références, d’abord en bordeaux et saint-émilion grand cru, puis en saint estèphe et haut médoc, et en 2012, margaux et saint-émilion.
Au total 200 000 cols en année 1 dont 130 000 en bordeaux. La gamme sera également proposée à l’export et Maison Bouey cherche actuellement un partenaire par marché porteur, notamment en Asie, en Europe et en Russie.
Pour le lancement de la gamme au printemps en GMS, un livret sur le col de la bouteille expliquera la démarche et qui est Stéphane Derenoncourt avec géolocalisation et coordonnées GPS des parcelles sur les étiquettes (35 au total). La gamme s’inscrit dans le plan Bordeaux 360 lancé en 2010, notamment avec l’inauguration du nouveau chai et qui porte sur le redéploiement marketing et export de la société qui commercialise environ 16 M de bouteilles pour un CA de 34 M€ (dont deux tiers en France).
RVI 3886 – Mars 2011