Salon des Vins de Loire 2018
Pour sa 32ème édition, le Salon des Vins de Loire renouvelle son offre au service de son attractivité du 5 au 6 février 2018 à Angers.
Le Salon, qui se tiendra les 5 et 6 février 2018 à Angers, réaffirme son positionnement de place de marché au coeur du Vignoble et souhaite séduire une clientèle toujours plus large grâce à des offres attractives. Forte de ses 31 années d’existence, l’édition 2018 du Salon des Vins de Loire vient consacrer une identité assumée et un positionnement unique : une place de marché dynamique et à taille humaine mettant en lumière le Vignoble de Loire dans son ensemble et dans sa diversité. Cette 32ème édition s’annonce riche en nouveautés : un format plus court – sur 2 jours – permettant une participation optimisée ; de nouvelles propositions tarifaires favorisant un Salon accessible au plus grand nombre ; une offre « cooptation » de vignerons pour élargir encore la gamme du Salon sur le Vignoble et hors vignoble ; et toujours plus d’évènements placés sous le signe de la convivialité et du partage. Pour rappel, en 2017, près de 8300 professionnels – dont 10% d’acheteurs internationaux – ont parcouru les allées et découvert les quelques 86 appellations représentées par les 230 exposants du Salon des Vins de Loire dont 76% d’entre eux souhaitent participer à nouveau en 2018. Ces chiffres démontrent, s’il en était encore besoin, que le Salon des Vins de Loire propose un excellent niveau de service à la viticulture ligérienne en s’inscrivant comme la plateforme de valorisation et de mise en relation commerciale des acheteurs de vin, français et étrangers.
Par ailleurs, le Salon des Vins de Loire est l’un des piliers d’un écosystème de salons : Levée de la Loire, Salon Demeter, Salon St Jean, Les Pénitentes, Les Anonymes, la Dive Bouteille. Ce sont plus de 850 exposants qui constituent, au cœur du Vignoble, une offre vin remarquable. Chaque année, début février et dans le cadre de Food’Angers – vins de Loire & gastronomie, Angers devient ainsi une destination vin incontournable pour les 10 000 acheteurs professionnels qui font le déplacement.
A l’aube de l’édition 2018, les organisateurs du Salon expriment à nouveau le caractère innovant de ce rendez-vous unique, riche de ses fondements et de son expérience. En se projetant dans l’avenir, le Salon permet aux viticulteurs et aux opérateurs de Loire de continuer à entretenir et à développer leur clientèle à des coûts optimisés.
Le salon se concentrera sur deux journées, le lundi 5 et le mardi 6 février 2018. Ce format plus court et plus efficace renforce l’expression qualitative de l’évènement dans la mesure où ces deux journées permettent à chacun, visiteurs comme exposants, d’optimiser sa participation. Une formule plus courte qui donne aussi l’opportunité de rendre encore plus événementiel le salon.