Jean-Marie Cassignol, à la tête des Vignobles Foncalieu
Désormais aux manettes de l’union de coopératives audoise, Jean-Marie Cassignol va en piloter les orientations stratégiques. Avec en perspective, un coup d’accélérateur sur la RSE. Mais aussi les rosés premium, la digitalisation, l’innovation au vignoble et dans le packaging .
Viticulteur et arboriculteur, Jean-Marie Cassignol, 52 ans, a donc remplacé Michel Servage à la présidence des Vignobles Foncalieu à Arzens (11) à l’issue du Conseil d’Administration du 17 décembre dernier. Installé à Aigues-Vives, l’Audois est un coopérateur dans l’âme. Administrateur, membre du bureau, il a franchi toutes les étapes avant de prendre les rennes du groupe coopératif.
Le nouveau président affiche la couleur : placer la responsabilité sociale des entreprises (RSE) au cœur de la stratégie de développement. « Nous avons obtenu la note globale exceptionnelle de 13,2 sur 20 correspondant à un niveau de maturité de nos pratiques de 66 % suite à l’audit Elan mené par Coop de France. Notre stratégie sur le long terme s’appuie sur une approche durable, créatrice de valeur économique, sociale et environnementale pour l’ensemble de nos parties prenantes. C’est l’essence même de la coopération. »