Home»Spiritueux»Cognac Louis XIII fait son cinéma … dans 100 ans

Cognac Louis XIII fait son cinéma … dans 100 ans

0
Shares
Pinterest Google+

Le Festival de Cannes ouvre ses portes aujourd’hui mais vous êtes encore au bureau ou à l’étranger pour voir des clients, vous ne verrez donc pas ce film. Ce n’est pas grave, les 20.000 VIP du festival, et les autres, ne le verront pas non plus. John Malkovich et le Cognac Louis XIII ont tourné un film qui ne sera visible que dans… 100 ans.

L’acteur a travaillé avec Robert Rodriguez sur un long-métrage dans le cadre d’une campagne de publicité pour la marque de cognac de luxe. Ludovic du Plessis, directeur exécutif de la marque Louis XIII a approché John Malkovich pour que la star des Liaisons dangereuses, Des souris et des hommes et L’homme au masque de fer – “un des plus grand acteurs de sa génération” – réfléchisse à une idée de film.

Du scénario de ce film sur lequel a également travaillé Robert Rodriguez, on ne sait pas grand chose, si ce n’est qu’il sera « chargé d’émotion » selon le réalisateur américain. « Plusieurs options se sont présentées à moi quand le projet m’a été présenté » confie John Malkovich au sujet de ce film, évoquant l’idée de traiter d’un monde incroyablement tourné vers la technologie, d’un autre post-Tchernobyl tourné vers le retour à la nature et celui d’un futur rétro comme l’imaginaient les films de science-fiction dans les années 1940 et 1950.

La marque de Cognac a déjà dévoilé trois teasers qui mettent en avant trois visions possibles de notre futur, thème central du long-métrage “100 years”. Mais ces trois extraits, dans lesquels on aperçoit également l’actrice Shuya Chang, ne figureront pas dans le film. La seule pellicule de ce long métrage exceptionnel se trouve en France, au siège de la marque à Cognac. Celle-ci va faire parvenir 1 000 tickets à plusieurs personnalités influentes pour qu’elles puissent faire profiter leurs descendants de la première projection.

Le rendez-vous est donc pris, mais c’est en 2115… ne soyez pas trop en retard.

Sur Youtube : Cognac Louis XIII 100 years

11 mai 2016

Previous post

Cognac Louis XIII fait son cinéma … dans 100 ans

Next post

ProWein 2017, les inscriptions sont ouvertes ...