Home»International»Taïwan a augmenté de 23 % les importations de vin espagnol

Taïwan a augmenté de 23 % les importations de vin espagnol

0
Shares
Pinterest Google+

D’après le rapport OeMV récemment publié. Taïwan a augmenté de 23 % le volume des importations de vin espagnol à un prix beaucoup plus bas que les autres vins. Les importations de vin à Taïwan ont augmenté de 16,4 % en volume et 2,5 % en valeur au 1er semestre, avec une forte baisse des prix de tous les vins (en dollars de Taïwan), aussi influencé par le taux de change.

L’Espagne est bien au-dessus de la moyenne, mais à un prix beaucoup plus bas que ses concurrents, ce qui le place comme le deuxième fournisseur en volume mais le 6eme en valeur. Les vins en bouteille représentent environ 90 % des importations, avec une belle croissance des vins effervescents et une forte baisse des vins en vrac.

La France reste le fournisseur de référence avec notamment le Château Brillette (Moulis en Médoc) qui est distribué chez RT-Mart (Auchan). Le rapport indique des données sur les importations de vin à Taïwan de 2000 à la première moitié de 2015, analysés par pays d’origine, le type de vin (tranquille, effervescent, en bouteille et en vrac), les valeurs (en nouveau dollar de Taïwan), les volumes et les prix moyens.

Abonnez-vous à la RVI.

12 décembre 2015

 

Previous post

Les Etats-Unis tirent la demande de Cognac

Next post

Colin Kavanagh chez Pernod Ricard