Home»Régions»Cahors Malbec attire de nouveaux investisseurs

Cahors Malbec attire de nouveaux investisseurs

2
Shares
Pinterest Google+

Grâce à sa stratégie “Cahors Malbec Invest”, l’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors a réussi à attirer des grands vignerons comme investisseurs. Originaires de Bordeaux et de la région de Cahors, les pionniers français du Malbec de qualité en Argentine (création de la Bodega Fabre Montmayou) ont décidé d’investir dans le vignoble de Cahors. Retour aux sources… du Malbec et de leurs propres familles.

Mise en oeuvre depuis 2013, la stratégie “Cahors Malbec Invest” a pour ambition d’attirer dans le vignoble AOC Cahors les grands négociants, vignerons, oenologues, pédologues du monde intéressés à développer de grands Malbecs de terroir.

Ainsi, de grandes cuvées de terroir sont aujourd’hui élaborées entre la bodega argentine Altos las Hormigas et le Château les Croisille, la Métairie Grande du Théron et le Domaine du Prince ; l’oenologue argentin Léo Borsi et la famille Piéron ; le winemaker Paul Hobbs et la Maison Vigouroux. Le vignoble de Cahors accueille Hervé Joyaux et ses associés, déjà propriétaires de la bodega Fabre Montmayou en Argentine.

Suivez l’actualité du vin, des spiritueux et de la distribution en vous abonnant à la RVI.

Previous post

Duval-Leroy sera distribué par Dugas chez les cavistes

Next post

Jean d'Ormesson aimait la vie et le vin