Le Domaine Bonneau du Martray change de main
Stanley Kroenke a acquis une participation majoritaire dans le domaine Bonneau du Martray, producteur de Corton et Corton Charlemagne grands crus, connus parmi les plus prestigieux de ces appellations. Jean-Charles Le Bault de la Morinière, gérant de l’exploitation pour sa famille qui la possède depuis 200 ans, évoque un “partenariat” qui permettra « de renforcer notre positionnement international ».
Il devrait rester en place quelques mois avant de passer la direction à Armand de Maigret, le directeur général des opérations viticoles de Stanley Kroenke. Parce que pour ce dernier l’arrivée en Bourgogne ne fait que confirmer son attrait pour les grands vignobles. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué mais les rumeurs parlent d’un prix qui dépasse tous les records de la région.
Depuis 2006, il est propriétaire, dans la Napa Valley, de Screaming Eagle, propriété de près d’une vingtaine d’hectares ne produisant, selon les années, que 5 à 9 000 bouteilles dont les prix peuvent atteindre 3 000 $ l’unité.
Il possède également Jonata et The Hilt, toujours en Californie. Il est également le huitième plus grand propriétaire foncier aux États-Unis avec 350 000 hectares.