10% de vins médaillés au 28ème Concours des Vins de Chablis.
Egmont Labadie, journaliste vin et gastronomie, a présidé la 28 ème édition du Concours des Vins de Chablis organisé par l’Office du Chablis en partenariat avec le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB). A cette occasion, il a souligné la qualité des vins présentés : « Les 12 Chablis Grand Cru dégustés au super jury étaient tous de grande qualité, ils montraient à la fois une grande harmonie et une diversité. »
Le 11 janvier dernier, 27 des 270 échantillons présentés ont été distingués. Particularité de ce concours, les producteurs et négociants de Chablis ne sont pas autorisés à juger des vins qui pourraient être les leurs.
Les 87 dégustateurs sont des journalistes, des restaurateurs, des sommeliers, des courtiers, des œnologues ou des amateurs éclairés. Ils jugent les vins en deux temps, les échantillons ayant obtenus les meilleures notes lors de la présélection avec l’ensemble des dégustateurs passent ensuite l’épreuve du super jury, le seul habilité à décerner les médailles.
Utilisés par le BIVB de Chablis lors de ses opérations de communication et de formation menées en France comme à l’étranger, ces vins médaillés seront les ambassadeurs des Vins de Chablis pendant un an.
Découvrez le détail du Palmarès de cette 28ème édition.
13 janvier 2014