Home»Distribution»Yvon Mau et Gratien & Meyer deviennent Freixenet Gratien

Yvon Mau et Gratien & Meyer deviennent Freixenet Gratien

0
Shares
Pinterest Google+

Depuis le 1er janvier 2020, Freixenet Gratien réunit au centre de Bordeaux la direction du groupe en France avec les équipes de vente et de marketing des différentes marques de vins effervescents comprenant Freixenet (Cava), Mionetto (Prosecco), Festillant (sans alcool), Gratien & Meyer (Crémant), Champagne Alfred Gratien, les vins de Bordeaux (Yvecourt – Premius) et les Châteaux. La nouvelle entité représente un chiffre d’affaires de plus de 90 M€ (résultats préliminaires 2019).

Yvon Mau, filiale historique de Freixenet – basée en Gironde sur Dropt, et Gratien & Meyer – filiale de Henkell située à Saumur, se concentreront à l’avenir exclusivement sur la production et l’approvisionnement Cette décision s’appuie sur la fusion en janvier 2019 des équipes de vente off-& on-trade d’Yvon Mau et de Gratien & Meyer, qui ont tiré parti de leur large portefeuille de produits et de leur expertise complémentaire des canaux de distribution.

Les marques phares :
Freixenet : N°1 des marques AOP avec plus de 9 millions de bouteilles vendues en 2019.
Mionetto : 1ère marque de prosecco vendue au monde en volume, l’une des marques de prosecco connaissant la plus forte progression en GD France.
Festillant : N°2 des marques de vins effervescents sans alcool en France.
Gratien & Meyer : Crémants de Loire et Saumur, 2 millions de bouteilles vendues en France & à l’international.
Alfred Gratien : une maison au style cousue main, incarnée par Nicolas Jaeger, 4e génération de maître de chais, et récompensé en 2019 en tant que chef de caves de l’année.
Yvecourt : l’une des marques leader de vins de Bordeaux dotée de plus de 40 ans d’histoire.
Premius : Vins de Bordeaux et Crémant de Bordeaux, la marque atypiquement Bordeaux.

Previous post

RHUM FEST PARIS 2020 les 25, 26, 27 avril 2020

Next post

La loi Egalim ne doit pas détruire de la valeur mais en recréer