Home»Evénements - People»YANNICK ALLÉNO DÉCROCHE DEUX FOIS 3 ÉTOILES

YANNICK ALLÉNO DÉCROCHE DEUX FOIS 3 ÉTOILES

0
Shares
Pinterest Google+

Le guide Michelin distingue de la plus haute récompense et par deux fois la cuisine française moderne de Yannick Alléno. Une confirmation pour Alléno Paris au Pavillon Ledoyen ; une consécration pour le 1947 au Cheval Blanc à Courchevel ; une distinction rare.

French three stars chef of "Le Meurice" restaurant, Yannick Alleno, poses in his kitchen on October 04, 2010 in Paris. AFP PHOTO / MARTIN BUREAU
Initié à la cuisine par sa famille (sa grand-mère et ses parents bistrotiers), formé à l’excellence par les plus grands dont six Meilleurs Ouvriers de France (Manuel Martinez, Gabriel Biscay, Roland Durand, Martial Henguehard et Louis Grondard), Yannick Alléno consacre sa vie à sa passion et revendique une cuisine française forte, riche de son patrimoine et ambitieuse dans ses créations.

Dès 2013, en quête de pureté gustative, il commence un travail fondateur sur la sauce, pilier de la gastronomie française. Cette approche visionnaire et identitaire, dans laquelle la recherche tient une place prépondérante, aboutit à une évolution majeure de la cuisine française : la Cuisine Moderne.

En 2008, Cheval Blanc Courchevel confie l’ensemble de sa restauration à Yannick Alléno et se voit récompensé dès 2010 par deux étoiles au 1947.
Installé au Pavillon Ledoyen depuis juillet 2014, Alléno Paris obtient 3 étoiles après seulement sept mois de service.

En 2017, Yannick Alléno et Florence Cane lancent une grande campagne de rénovation sans fermeture au Pavillon Ledoyen, qui cette année fête ses 225 ans d’existence.

Previous post

France Boissons va distribuer Mouton Cadet

Next post

Consommation de vins aux US, une affaire de culture