Home»Agenda»World Wine Meetings à San Francisco

World Wine Meetings à San Francisco

1
Shares
Pinterest Google+

Les World Wine Meetings étendent leurs activités en Amérique avec l’ouverture d’une édition à San Francisco, les 19/20/21 juillet prochain. Cette croissance internationale répond aux besoins des professionnels du vin et des spiritueux pour les marchés à fort potentiel.

Après Chicago, Adhesion Group lance WWM AMERICA à San Francisco. Depuis la première édition à Cannes en 1984, le concept de rendez-vous d’affaires BtoB créé et développé par ADHESION GROUP ne cesse de poursuivre son internationalisation. Avec cette nouvelle création, Il est aujourd’hui décliné dans les principales zones du monde avec des éditions en Amérique du Nord (Middle West et West Coast), en Asie, en Europe : WWM AMERICA à Chicago, 10ème édition les 1/2/3 mai 2017 ; WWM AMERICA à San Francisco – 1ère édition les 19/21 juillet 2017 ; WWM ASIA à Singapour, 7ème édition les 27/30 mai 2017 ; WORLD WINE MEETINGS à Barcelone, 40ème édition les 14/17 février 2018.

1er marché de consommation de vin de la côte ouest et temple de l’innovation, la Californie est l’état idéal pour accueillir un second World Wine Meetings, un choix confirmé par plusieurs enquêtes réalisées auprès des acheteurs. La culture des vins étant naturellement intégrée, San Francisco véritable centre d’affaires international se positionne comme la meilleure destination, à fort potentiel, pour accueillir toutes les gammes de vins et lancer les tendances de demain. Les acheteurs américains contactés par notre équipe commerciale basée à New york et en Floride sont ravis de cette initiative.

Après 10 ans de développement sur le marché américain, l’édition de Chicago accueille 3 fois plus de participants que lors de sa 1ère édition en 2008. Aujourd’hui, l’évènement regroupe plus de 250 exposants internationaux en provenance d’Argentine, Australie, Bulgarie, Chili, Espagne, France, Grèce, Italie, Roumanie et mobilise plus de 180 acheteurs représentant 30 états américains, le Canada et l’Amérique Latine.

Le concept de mise en relation entre les acheteurs et les exposants est unique en son genre, parfaitement adapté au marché nord-américain. En 3 jours, les dégustations, les échanges entre acheteurs et exposants se multiplient et se déroulent dans les meilleures conditions de travail : rendez-vous d’affaires organisés dans les suites de l’hôtel aménagées en bureaux indépendants, déjeuner et dîner pris en commun, espace de dégustation (mini salon), master classes… tout se déroule en un même lieu. La qualité des contacts est excellente.

Previous post

Château Beychevelle où l’Art du Verre rejoint celui du Vin

Next post

Brexit ... augmentation des prix et inquiétudes pour la filière vin