Home»Internet»Vinsurvin : tout en chroniques.

Vinsurvin : tout en chroniques.

0
Shares
Pinterest Google+

Vinsurvin-blog.com est l’un des blogs gastronomico-vinicoles les plus courus sur la toile. Il a d’ailleurs été récompensé à plusieurs reprises, notamment du blog du meilleur « wine blog trophy » décerné au salon des vins de Loire d’Angers. Son fondateur Fabrice Le Glatin n’est même pas de la partie….

Mais ce professeur d’anglais a toujours eu l’habitude de passer ses vacances dans les vignobles et a ainsi cultivé en famille la passion du vin. « Mes parents aimaient les bons vins, pas forcément les grands vins, et ce n’était jamais le même à table, souvent des bouteilles du Val de Loire ou de la Vallée du Rhône. La culture du vin est devenue ainsi indissociable de ma culture générale »….

Il propose la formule Vin sur Vin sur le site de 20 Minutes en 2007. Outre ses chroniques, il répond également au courrier des lecteurs portant sur le sujet, en particulier lors des vendanges ou des foires aux vins….

Depuis deux ans, il affiche sa sélection officielle des VIF à partir de quelques centaines d’échantillons avec passerelle sur leur site. Le ton est à la fois sérieux et décalé. Mais ce « producteur de chroniques oenophiles » comme il se plaît à se définir en sous-titre de son site, aime avant tout raconter à des consommateurs « normaux » …

Le site nécessite du temps pour baguenauder entre les diverses rubriques hétéroclites, commentaires de dégustations et billets d’humeur. Le bloggeur effréné a également mis en place depuis trois ans des réunions TupperWine à Paris, Bordeaux ou Stockholm : des réunions de lecteurs et de copains qui se retrouvent dans un resto, un bar, un musée, une librairie, pour parler d’un vin, d’un vigneron en France ou à l’étranger….

La proposition s’est structurée pour répondre à la demande d’entreprises ou pour offrir des animations-dégustations chez les cavistes au point que Fabrice Le Glatin passera la rentrée prochaine à temps partiel pour consacrer davantage de temps à parler et écrire sur de jolies bouteilles et de belles rencontres….

www.Vinsurvin-blog.com

RVI 3888 – mai 2011

Previous post

Les whiskies de Bacardi-Martini.

Next post

Fauchon à Bordeaux