Home»Agenda»VinoVision : le nouveau salon des vins septentrionaux

VinoVision : le nouveau salon des vins septentrionaux

3
Shares
Pinterest Google+

VinoVision Paris, tel sera, en définitive, le nom du salon dédié aux vins septentrionaux de la France. Le projet a souvent été évoqué sous la dénomination de Vininord en opposition de manière géographique à Vinisud.

Pour l’instant le projet est porté par les interprofessions des vins du Val de Loire, du Centre-Loire, de Bourgogne, ainsi que par le Syndicat général des Vignerons de la Champagne. Le Beaujolais, la Savoie, le Bugey et le Jura, seront également présents sur le salon, afin de promouvoir leurs appellations.

Comexposium est chargé de la mise en oeuvre. De belles institutions, mais il manque encore le Jura, la Savoie et autres zones du nord de l’Hexagone. Peut-être une question de temps, compte tenu de la précipitation qui a entouré la naissance de ce salon. Il se tiendra Porte de Versailles sur 15 000 m² du 12 au 14 février 2017.

Les organisateurs attendent 650 exposants et 10 000 visiteurs professionnels pour cette première édition.

Dans la foulée, l’Alsace rejoint le comité d’organisation de VinoVision. Après les Interprofessions des Vins du Val de Loire, du Centre-Loire, de Bourgogne et le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne, le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace a rejoint l’Association des Vignobles Septentrionaux, fondatrice de VinoVision Paris.

Pour Didier Pettermann, Vice Président du Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace : « il semblait tout à fait naturel au Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace de s’inscrire officiellement dans cette dynamique de promotion des vins septentrionaux, et de profiter de cette nouvelle place de marché internationale à Paris ».

www.vinovisionparis.com

Previous post

L’Italie confirme sa place de 1er producteur mondial, suivie par la France et l’Espagne

Next post

Castel se lance dans les effervescents