Home»Agenda»Vinitaly est décalé en juin

Vinitaly est décalé en juin

0
Shares
Pinterest Google+

Vinitaly est reporté d’avril à juin en raison de la propagation rapide du coronavirus qui se déplace de plus en plus vers l’ouest en Europe à mesure que les cas en Chine diminuent. L’Italie compte aujourd’hui plus de 2500 cas confirmés avec 79 décès, principalement dans la région nord, ce qui en fait le pays le plus touché d’Europe.

« À la suite de l’évolution rapide de la situation internationale qui a donné lieu à des difficultés concernant toutes les activités promotionnelles, Veronafiere a décidé de reporter les dates de Vinitaly, Enolitech et Sol & Agrifood au 14-17 juin 2020, jugées comme la meilleure période pour garantir les plus hauts standards de qualité commerciale aux exposants et visiteurs », a déclaré Giovanni Mantovani, PDG de Veronafiere, à la fin de la réunion du conseil d’administration.

Vinitaly et OperaWine sont donc reportés du 14 au 17 juin. Cette décision signifiera que «le Made in Italy » est convaincu d’une reprise économique rapide dans les secteurs clés du système national. Nous espérons donc que le nouveau calendrier national des salons suscitera une confiance renouvelée et sera l’outil qui capitalisera sur la reprise des opérations dans notre pays », a-t-il poursuivi.

Cette année, jusqu’à présent, un grand nombre de foires et événements commerciaux ont été reportés en raison de COVID-19, notamment la foire aux vins et spiritueux de Chengdu, ProWein, Vinexpo Hong Kong, Les Grands Jours de Bourgogne 2020, Air Provence …

Plus de 92 000 cas ont été confirmés dans le monde et le nombre de décès dus au virus a atteint 3 110 dans le monde, selon l’OMS.

Voir l’Agenda des salons V&S dans la RVI.

Previous post

Campari acquiert Baron Philippe de Rothschild France Distribution

Next post

Domaine Saint André à Mèze racheté par LGI Wines