Home»Agenda»VinoVision Paris (Comexposium) reprend Vinisud et les WWM

VinoVision Paris (Comexposium) reprend Vinisud et les WWM

0
Shares
Pinterest Google+

En 2018, les salons Vinisud (le mondial des vins méditerranéens) et VinoVision Paris (le salon international des vins septentrionaux) se rapprochent et organisent leurs événements conjointement, pour répondre encore mieux aux attentes des professionnels du vin en France et à l’international.

À l’heure où la multiplication des salons pose question, Vinisud et VinoVision Paris associent leurs compétences, répondant ainsi à la demande légitime de l’ensemble des professionnels de la filière. Grâce au rachat d’Adhesion Group par Comexposium, Vinisud et VinoVision Paris affichent leur complémentarité et créent dès leur prochaine édition l’opportunité unique d’une semaine de rencontres et d’échanges pour tous les acteurs du vin.

Pendant 8 jours, le monde du vin vibrera en France au rythme successif de 3 événements :

VinoVision Paris du 12 au 14 février 2018 à Paris Expo Porte de Versailles
WWM GLOBAL – les rencontres d’affaires – du 14 au 17 février 2018 à l’hôtel du Collectionneur 5* à Paris
Vinisud du 18 au 20 février 2018 au Parc des Expositions de Montpellier

En rassemblant la totalité des vignobles méridionaux et septentrionaux, Vinisud et VinoVision Paris créent en France un véritable rendez-vous international d’envergure dédié aux professionnels du vin. Les deux salons, avec chacun leur positionnement propre, permettent en effet à l’ensemble des vignobles et acteurs en présence d’affirmer encore mieux leur identité. La complémentarité et la synergie des offres Vinisud et VinoVision Paris tiennent non seulement dans leur organisation conjointe et dans la mise en commun de leurs forces, mais aussi dans leur programme d’actions commerciales et de communication, dont les détails seront annoncés dès le mois de novembre 2017.

En proposant une offre exhaustive pour les acheteurs, en concentrant l’actualité vin sur une seule et même période, Vinisud et VinoVision Paris ont un seul et même objectif : répondre toujours mieux aux problématiques des acheteurs, des exposants et des visiteurs. Les Conseils d’Administration des deux salons continuent de travailler main dans la main avec Comexposium et Adhesion Group pour construire cette stratégie commune pour 2018, mais aussi pour 2019 et au-delà.

Vinisud
Vinisud est le salon de référence à l’international pour les vins du pourtour de la Méditerranée. La 14ème édition du salon aura lieu du 18 au 20 février 2018 au Parc des Expositions de Montpellier. Avec une équipe soudée, passionnée, tournée vers l’action, Vinisud se met chaque jour au service de l’ensemble des acteurs de la filière. Plus de 30 000 visiteurs internationaux, de 70 nationalités. Parmi eux, 400 acheteurs internationaux recrutés par Vinisud et par Sud de France dans le cadre du Forum International d’Affaires et 1 650 exposants, avec la présence de l’ensemble des interprofessions du Sud et des pays du pourtour de la Méditerranée.

VinoVision Paris
Salon professionnel international des vins septentrionaux, VinoVision Paris tiendra sa 2e édition du lundi 12 au mercredi 14 février 2018, dans le hall 4 de Paris expo Porte de Versailles. Il propose une nouvelle vision du vin, s’inspirant des attentes des acheteurs français et internationaux et apportant des réponses face à l’évolution des modes de consommation et des jeunes consommateurs.
Le salon VinoVision Paris a été lancé en 2016 à l’initiative des interprofessions viticoles du Val de Loire, de Bourgogne, d’Alsace et du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne, en association avec le Groupe Comexposium. Il a été rejoint par l’interprofession du Beaujolais en septembre 2017. Salon professionnel international des vins septentrionaux, VinoVision Paris tiendra sa 2e édition du lundi 12 au mercredi 14 février 2018, dans le hall 4 de Paris expo Porte de Versailles. Il propose une nouvelle vision du vin, s’inspirant des attentes des acheteurs français et internationaux et apportant des réponses face à l’évolution des modes de consommation et des jeunes consommateurs. Le salon VinoVision Paris a été lancé en 2016 à l’initiative des interprofessions viticoles du Val de Loire, de Bourgogne, d’Alsace et du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne, en association avec le Groupe Comexposium. Il a été rejoint par l’interprofession du Beaujolais en septembre 2017.

Previous post

La famille Thiénot s’associe à L’Aventure Winery en Californie

Next post

Vinexpo dévoile son nouvel agenda 2019 à Bordeaux et arrive à ... Paris !