Home»Agenda»Vinexpo Tokyo : les vins premiums séduisent les acheteurs japonais

Vinexpo Tokyo : les vins premiums séduisent les acheteurs japonais

0
Shares
Pinterest Google+

L’édition 2016 de Vinexpo Tokyo, qui a fermé ses portes hier soir, a connu un véritable succès.  L’évènement se déroulait les 15 et 16 Novembre au Prince Park Tower hôtel de Tokyo et était spécialement conçu pour répondre aux besoins des acheteurs de vins et spiritueux du marché japonais, réputé sophistiqué et mature. L’évènement a su séduire les professionnels en leur proposant une offre internationale et diversifiée, comprenant à la fois des vins premiums et des produits encore peu connus.

vinexpo-tokyo-2016-c-nicolas-dhuez

Guillaume Deglise, Directeur Général de Vinexpo, a précisé « Cette deuxième édition de Vinexpo Tokyo a montré que le savoir-faire de la marque Vinexpo sait s’adapter aux besoins spécifiques d’un marché en particulier ».

Avec une hausse significative de 33% du nombre de visiteurs par rapport à l’édition 2014, Vinexpo Tokyo 2016 installe un socle solide  pour de futurs évènements de Vinexpo au Japon.

La grande diversité des vins et spiritueux présents sur le salon a attiré les acheteurs japonais à la recherche de vins premiums, ainsi que de produits de régions encore peu distribués au Japon, tels que les vins de Moldavie, de New York ou encore de Grèce.

« Le Japon est le marché le plus mature d’Asie, les acheteurs CHR s’intéressent de plus en plus aux produits comme les nôtres. Nous avons accueilli de nombreux sommeliers en quête de nouveautés, ils désirent surprendre leurs clients et donner une valeur ajoutée à leurs cartes de vins », a commenté Souheil El Khoury, propriétaire de Vins d’Olive, un importateur Japonais qui servait ses vins sur le stand grec.

A la différence de Vinexpo Bordeaux et de Vinexpo Hong Kong, où les acheteurs internationaux  rencontrent les producteurs du monde entier, Vinexpo Tokyo propose des vins et spiritueux originaires de différents pays et régions de production aux professionnels d’un seul marché : Le Japon.

Cette approche unique de Vinexpo Tokyo, ainsi que l’ADN de la marque Vinexpo, alliant élégance et savoir-faire contribuent à distinguer Vinexpo Tokyo d’autres salons japonais.

Au Japon, Vinexpo Tokyo est en effet le seul salon B2B à être exclusivement dédié aux vins et spiritueux. Doté d’un panel inégalé d’intervenants experts en vins, l’évènement proposait aux professionnels nippons deux journées ponctuées par des dégustations haut de gamme à l’instar de la dégustation de vins Italiens « Tre Bicchieri » sélectionnés par le célèbre guide de vins Gambero Rosso.

Previous post

Hong Kong Wine Fair - 10 au 12 novembre 2016

Next post

Hong Kong Wine & Spirits Fair, un tremplin vers le marché asiatique