Home»Agenda»Vinexpo New York confirme sa place aux US

Vinexpo New York confirme sa place aux US

0
Shares
Pinterest Google+

Le salon international des vins et spiritueux Vinexpo New York qui s’est tenu les 5 et 6 mars a rassemblé 500 exposants de 23 pays et attiré 3 446 participants. Après le succès de l’édition 2018, les organisateurs prévoient déjà une nouvelle édition élargie les 4 et 5 mars 2019 au Javits Center. Le pré-enregistrement ouvrira en septembre.

Les temps forts de Vinexpo New York 2018 se sont articulés autour des conférences et dégustations qui ont fait salle comble avec des thématiques telles que l’évolution des modes de production et de consommation, les effets du changement climatique, le pouvoir d’achat de la génération Y et l’essor du e-commerce. Wine Origins Alliance, qui œuvre pour la protection des appellations des régions viticoles, a présenté les dernières mesures mises en place en termes de communication vers les consommateurs du monde entier. La présence de Martha Stewart, célébrité américaine, venue à la rencontre de nouveaux producteurs et de fournisseurs pour son service de vente directe au consommateur a créé l’événement.

Le service des rendez-vous One to Wine proposé gracieusement en amont du salon a permis plus de 1 000 rencontres sur place entre visiteurs et exposants.

« Nous sommes très satisfaits de la qualité des participants à Vinexpo New York », a souligné Fabiana Bracco, Responsable des exportations de la société uruguayenne Narbona Winery. « Nous avons rencontré des acheteurs très importants aux États-Unis et nous avons profité de cette belle opportunité pour présenter des vins d’Uruguay. »

 

« Nos clients attendaient beaucoup du lancement de Vinexpo New York et nous sommes ravis d’avoir pu répondre à leurs attentes », a commenté Guillaume Deglise, Directeur général de Vinexpo. « Les États-Unis sont le premier marché de consommation au monde et la part de marché des vins importés va augmenter dans les années à venir, en particulier auprès de la génération Y. »

« Les équipes de Vinexpo et de Diversified ont accompli un travail formidable », a déclaré Mary Larkin, Vice-Présidente Exécutive de Diversified Communications, qui a organisé le salon conjointement avec Vinexpo. « Vinexpo New York s’est tenu au cœur d’un marché en plein essor, et nous sommes impatients de revenir l’année prochaine avec un événement encore plus grand. »

 

Previous post

VINISUD 2018 a fermé ses portes sur un nouveau succès international

Next post

Une production 2017 historiquement faible