Home»Agenda»Vinexpo dévoile son nouvel agenda 2019 à Bordeaux et arrive à … Paris !

Vinexpo dévoile son nouvel agenda 2019 à Bordeaux et arrive à … Paris !

0
Shares
Pinterest Google+

Vinexpo annonce les nouvelles dates de son salon à Bordeaux et la poursuite de son développement avec le lancement d’un évènement à Paris en 2020. Sa stratégie est basée sur les opportunités de croissance et les solutions à apporter à ses clients pour conforter son leadership mondial.

Le salon historique de Bordeaux, berceau de l’entreprise, poursuit son développement et aura désormais lieu en mai. En avançant d’un mois la date de Vinexpo Bordeaux, l’évènement s’adapte aux calendriers des acheteurs tout en préservant l’attachement des professionnels aux réceptions printanières et aux évènements satellites. Le prochain Vinexpo Bordeaux se déroulera donc du 13 au 16 mai 2019. « Bordeaux est une capitale de grands vins. Le repositionnement de Vinexpo Bordeaux a été mené en concertation avec les acteurs locaux et les professionnels de la filière. Il s’inscrit dans la continuité du renouveau apporté au salon depuis deux éditions et qui va se poursuivre » a déclaré Patrick Seguin, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde, actionnaire majoritaire de Vinexpo.

Parallèlement, le développement du Groupe se poursuit par le lancement de Vinexpo Paris dont la première édition aura lieu du 13 au 15 janvier 2020 au Paris Convention Centre (Porte de Versailles). Après ses succès en Asie et l’ouverture à New York prévue en mars 2018, Vinexpo ciblera à Paris les acheteurs du monde entier et tout particulièrement le continent européen, qui représentent encore plus de 60% de la consommation mondiale.

Le choix du mois de janvier positionnera ce salon très en amont dans la saison afin d’optimiser son potentiel commercial. « Le début d’année permet aux professionnels de planifier les achats et mettre en place les plans d’action. » a déclaré Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo. « Ce nouvel évènement vient renforcer la marque Vinexpo autour d’un projet fédérateur pour la filière française des vins et spiritueux » a-t-il ajouté.

Previous post

VinoVision Paris (Comexposium) reprend Vinisud et les WWM

Next post

Culture Rhum, un livre voyage pour tout savoir sur le rhum