Home»Agenda»Vinexpo … destination New York !

Vinexpo … destination New York !

0
Shares
Pinterest Google+

Vinexpo vient d’annoncer le lancement de Vinexpo New York. Berceau des importations des vins et spiritueux aux Etats-Unis, New York est la porte d’entrée de ce fascinant marché, mais également un centre névralgique facilement accessible par tous. C’est donc au cœur de Manhattan, au Javits Convention Center, que se déroulera la première édition de Vinexpo New York, les 5 et 6 mars 2018. Après ses succès en Europe et en Asie, Vinexpo ouvre donc les portes du marché américain, premier consommateur de vins au Monde. Dans ce pays où la distribution de vins et spiritueux est en constante évolution, Vinexpo offre aux exposants l’opportunité de rencontrer les différents acteurs du marché américain, avec un format de deux jours et un tarif accessible à partir de 5000 USD.

USA NY

« Etre un tremplin pour le succès de nos clients sur ce marché porteur était pour Vinexpo une évidence mais nous devions le faire uniquement en étant certains de pouvoir garantir efficacité et réussite. Aujourd’hui nous sommes prêts !» a déclaré Guillaume Deglise, Directeur général de Vinexpo. Vinexpo New York sera organisé, chaque année, en association avec la société américaine Diversified Communications, l’un des leaders de l’événementiel aux USA.

« L’attractivité de la marque Vinexpo auprès des acheteurs américains déjà nombreux à Bordeaux va nous permettre d’assurer la présence des principaux importateurs, distributeurs et détaillants du marché. Notre objectif s’étend au-delà de la côte Est, puisque nous ciblons les Etats qui, ensemble, réalisent 80 % des volumes de vins importés ». Les Etats-Unis importent aujourd’hui 1,1 milliard de bouteilles de vins par an, avec une perspective de croissance de 6.9 % d’ici 2020, selon l’étude IWSR. Côté spiritueux, le marché est le moteur de la croissance mondial des spiritueux importés, près de 1,2 milliard de bouteilles par an avec une tendance très forte sur toutes les catégories de spiritueux haut de gamme.

Previous post

Rendez-vous à ProWein du 19 au 21 mars 2017 !

Next post

GMS : les ventes de Beaujolais en nette progression