Home»Avis des Pros»Viñedo Chadwick 2017 obtient 100/100

Viñedo Chadwick 2017 obtient 100/100

0
Shares
Pinterest Google+

Le Viñedo Chadwick 2017 obtient 100 points pour la seconde fois du « guru du vin » James Suckling. Le critique influent a donné le score le plus élevé qu’un vin puisse obtenir, après avoir goûté plus de 1 200 vins chiliens lors de sa dernière visite au Chili. Des vins « mûrs et puissants, mais incroyablement bien structurés avec des tanins fermes comme colonne vertébrale », explique James Suckling, un des grands critique de vin au monde, parmi les meilleurs vins qu’il a goûtés lors de sa dernière visite au Chili en février, dans son rapport sur le Chili, de cette année et où il a souligné le Viñedo Chadwick 2017 comme l’un de ses vins préférés.

Le spécialiste, qui a testé plus de 1200 vins, a attribué deux points nationaux à 100 points, soit le score le plus élevé pour ce type d’évaluation. Outre le vignoble Chadwick cabernet sauvignon 2017, il s’est démarqué avec une note maximale d’Almaviva 2017. « Nous sommes très honorés que James Suckling nous ait récompensés pour la deuxième fois avec sa plus haute reconnaissance, nous attribuant 100 points pour ce millésime extraordinaire 2017. Cette note parfaite conforte le Chili en tant que producteur de vin de classe mondiale et Viñedo Chadwick en tant que meilleur représentant des meilleurs vins du monde « , a déclaré Eduardo Chadwick, président de Viñedo Chadwick. « Depuis 19 ans, la qualité de Chadwick Vineyard a toujours été reconnue par les plus grands critiques du monde, démontrant ainsi sa place en tant que vin de classe mondiale », ajoute-t-il.

Dans ses notes de dégustation sur Chadwick Cabernet Sauvignon 2017, James Suckling a souligné que « chaque élément du vin est là où il devrait être », expliquant qu’il s’agit d’un « vin corsé, corsé, aux tanins souples et soyeux ». Suckling a déclaré dans son rapport que, comme 2017 avait été un millésime plus chaud que d’habitude, les meilleurs vins qu’il avait goûtés, tels que Viñedo Chadwick, avaient bénéficié « de l’influence rafraîchissante de Maipo, sans oublier les sols rocheux proches du fleuve » . La publication a également reconnu avec 99 points d’autres vins du groupe des vignobles d’Errázuriz, tels que Seña 2017, Le Pizarras Pinot Noir 2018, Le Pizarras Chardonnay 2018, les trois avec 99 points. Il convient de noter que ce vin avait été choisi à la fin de l’année dernière comme le meilleur vin du Chili par Robert Parker, un autre critique renommé du vin.

Previous post

Wine Expo Myanmar du 26 au 27 septembre 2019

Next post

ProWein 2020 in high demand !