Home»Carnet - Nominations»Vincent Cruège rejoint les Vignobles Silvio Denz

Vincent Cruège rejoint les Vignobles Silvio Denz

0
Shares
Pinterest Google+

Dans le courant de l’été 2019, Vincent Cruège rejoint les Vignobles Silvio Denz en tant que Directeur d’Exploitation de l’ensemble des propriétés du groupe (Château Péby Faugères, Château Faugères, Château Cap de Faugères, Château Rocheyron, Château Lafaurie-Peyraguey), en remplacement de Yann Buchwalter qui a souhaité changer de carrière professionnelle.


Vincent Cruège – Photo Alain Benoit

Vincent Cruège a travaillé près de 30 ans pour les Vignobles André Lurton (Château La Louvière, Couhins-Lurton, Rochemorin et Cruzeau) avant d’être nommé Directeur Oenologique du groupe en 2013. Avec l’ambition et les multiples projets portés par Silvio Denz, propriétaire depuis 2005 et David Bolzan, Directeur Général, il se donne pour objectif de travailler sur l’identité de chaque propriété et de leurs axes de différenciation.

Michel Rolland, oenologue des propriétés situées Rive Droite depuis 1992, ainsi que l’équipe de Valérie Lavigne et Axel Marchal pour le Château Lafaurie-Peyraguey, l’accompagneront dans ce travail afin de répondre aux nouveaux enjeux des marchés mais aussi des questions environnementales et sociétales. Il s’attachera tout particulièrement à orchestrer le travail des équipes pour que chacun puisse exprimer le meilleur de soi-même dans son domaine de compétence et continuer à exploiter ces terroirs reconnus et au magnifique potentiel.

Previous post

Alibaba (Fliggy) et Hennessy signent un accord spiritourisme

Next post

Wine Exporers, le 1er Tour du Monde du Vin