Home»Evénements - People»Une bouteille de vin jaune de 1774.

Une bouteille de vin jaune de 1774.

0
Shares
Pinterest Google+

Les organisateurs de la  » Percée du Vin Jaune « , qui se déroulera les 5 et 6 février à Arbois dans le Jura, ont annoncé qu’à cette occasion, une bouteille de vin jaune datant de 1774 sera mise en vente. Les organisateurs affirment que cette bouteille est  » l’une des plus vieilles au monde à être mise en vente « . Selon eux, la bouteille est dans un très bon état et elle pourrait se vendre entre  » 10 000 à 15 000 euros, pour une enchère de base se situant entre 6 000 et 7 000 euros « .

Le président de la Commission de vente aux enchères de la Percée, Bernard Pujol, se félicite d’un tel événement. Cette bouteille, d’une contenance de 87 cl, de type  » bourgogne  » contient un vin jaune produit par le vigneron Anatoile Vercel (1725-1786). La vigne d’origine a été taillée sous Louis XV et vendangée sous Louis XVI. Cette bouteille n’a jamais été cédée, et est demeurée pendant huit générations dans la famille Vercel. M. Pujol a précisé que ce vin a été  » vieilli en tonneau pendant une quinzaine d’années, comme cela se pratiquait à l’époque, ce vin a probablement été mis en bouteille sous la Révolution française par le propre fils d’Anatoile Vercel « .

Une bouteille de ce lot d’exception a été dégustée en 1994 par plusieurs experts et les résultats étaient excellents. La  » Percée du Vin Jaune  » est une manifestation qui célèbre chaque année le nouveau millésime du plus réputé des vins de cépage savagnin. Pour cette quinzième édition, les organisateurs attendent près de 50 000 personnes. L’occasion idéale pour présenter cette bouteille unique.

www.percee-du-vin-jaune.com

Previous post

Roederer, Grand Mécène de la culture.

Next post

La Romanée-Conti en ligne.