Home»Régions»Une année historique pour Spirit France

Une année historique pour Spirit France

0
Shares
Pinterest Google+

Mercredi 12 avril, le nouveau site de Reux a été inauguré par Serge Der Sahaguian, Directeur Général du Groupe Spirit France, Jean Dutacq, Maire de Reux et Vice-président de la communauté de Commune Blangy Pont l’Evêque – Intercom, Audrey Gadenne, Conseillère départementale du Calvados, Sophie Gaugain, 1ère vice-présidente du Conseil Régional de Normandie et Nicole Ameline, Madame la Ministre et députée.

Inauguration_Spirit_France_12-04

Spirit France produit et commercialise des marques emblématiques de spiritueux français issus de terroirs spécifiques dans deux aires d’Appellations d’origine contrôlée (AOC): le Calvados et l’Armagnac. Les distilleries, implantées dans des zones géographiques labélisées en Normandie et en Gascogne, reconnues pour leur typicité et le savoir-faire des communautés artisanales, perpétuent des traditions centenaires de production et transformation. Leur histoire est le fruit d’un regroupement de plusieurs maisons aux dates de fondation emblématiques :

1821 : création de la distillerie de Calvados Père Magloire en Normandie sur l’axe Paris-Deauville.
1825 : fondation de la maison Calvados Boulard par Pierre Auguste Boulard.
1851 : création des Grand Armagnac Janneau à Condom dans le Gers par Pierre Etienne Janneau.
1923 : naissance de la maison Calvados Lecompte au coeur du pays d’Auge.

Les eaux de vie sont distillées à partir de cidres et de vins soigneusement sélectionnés, sur les sites de production d’origine des marques. Elles sont ensuite élevées et vieillies dans des fûts par les maîtres de chais, et mises en bouteilles sur les sites de Reux pour le Calvados et de Condom pour l’Armagnac à seulement quelques kilomètres des vergers et vignobles alimentant les colonnes et alambics. Spirit France détient 4 marques leaders dans leur catégorie : Calvados Père Magloire, Boulard, Lecompte et Armagnac Janneau.

Grâce à son réseau de distribution qui exporte les produits du Groupe dans plus de 80 pays, Spirit France souhaite asseoir sa position de leader avec son second site à Reux, de 3.3 hectares, totalisant ainsi une superficie totale de 8.3 hectares.Directement reliée aux 2 chais de 2000 m² chacun, inaugurés en décembre 2014, cette nouvelle structure de 11.000 m² permet au groupe de concentrer ses activités administratives et de production avec notamment, 876 m² de bureau, 2.248 m² de chais, 2.206 m² d’embouteillage et 3.791 m² de stockage. Un outil moderne qui permet d’augmenter la capacité de sa production. Avec plus de 9 M€ d’investissement, Spirit France met les bouchées doubles afin de se donner les moyens de ses ambitions pour ses marques emblématiques et faire vibrer au cœur du Pays d’Auge « Le Meilleur de la France ».

2018 : une année sous le signe du Tourisme

En 2018, les consommateurs de Calvados auront désormais leur temple : « Calvados Experience », en lieu et place du site historique de la plus ancienne maison de Calvados, la Maison Père Magloire. Un vrai parcours initiatique qui entrainera les visiteurs dans l’univers magique de l’élaboration du Calvados. Un mélange de savoir-faire, de passion et de tradition qui fera appel à tous vos sens. Ouverture prévue au printemps 2018 …

Previous post

Daniel Buren s’invite à la Commanderie de Peyrassol

Next post

En 2017, impossible de passer à côté du Beaujolais !!