Home»Internet»Aissa Abella, Sommelier de la Fruitière à Val d’Isère.

Aissa Abella, Sommelier de la Fruitière à Val d’Isère.

0
Shares
Pinterest Google+

Aïssa Abella : « Nous avons plus de 300 références et 3500 bouteilles en caves, surtout des vins de Savoie, pour la clientèle française qui aiment bien consommer local, pinoit noir et gamay en rouge, apremont et roussette en blanc. La clientèle internationale, notamment les Russes, préfère consommer les grands crus de bordeaux et les champagnes mais nous avons aussi une clientèle d’amateurs appréciant les grands bourgognes, les crus du Rhône, des noms connus de domaine ou de propriétaires comme Trévallon, Cos d’Estournel, Beauséjour-Bécot, Chapoutier, Guigal, Dagueneau, Magrez,…

Quand ils connaissent le nom, ils sont prêts à y mettre le prix. Notre carte varie de 28€ pour un 50 cl de Savoie blanc à 1200€ pour un Lafite Rothschild 1999.

La consommation est très liée à la météo, de plus en plus de rosés, surtout en magnums et mathusalems. Quand il y a une bouteille sur une table, cela déclenche d’autres commandes. Le rosé est vraiment ce que nous vendons le plus avec les grandes marques de champagne.

Le chignin-bergeron, classique ou en vendanges tardives (le snow wine) est très demandé en apéritif. Ceux qui re-skient l’après-midi prennent plutôt du vin au verre, chignin banc ou cotes du rhône rouge ».

Site web de La Fruitière : www.lafoliedouce.com

RVI 3888 – mai 2011

Previous post

New « Génération Loire ».

Next post

Eric Soulard : Directeur commercial cave Anne de Joyeuse (Limoux).