Home»Agenda»Salon des Vins de Loire du 3 au 4 février 2020 à Angers

Salon des Vins de Loire du 3 au 4 février 2020 à Angers

0
Shares
Pinterest Google+

Le rendez-vous est fixé pour l’édition 2020 du Salon des Vins de Loire, les lundi 3 et mardi 4 février à Angers, au Parc des Expositions.  Incontournable pour les professionnels, acheteurs et vignerons de la région, de la filière vins et spiritueux, le salon se tient désormais sur 2 jours afin d’optimiser sa participation.

Créé en 1987, le Salon des Vins de Loire reste centré sur une expérience unique, au cœur des vins de Loire, en mettant en avant les multiples facettes du vignoble et de la production, ainsi que la diversité des modes de consommation.

Le Salon des Vins de Loire, véritable plateforme de découverte du millésime sur le marché, de dégustations et de rencontres professionnelles a accueilli en 2019, 342 viticulteurs, négociants et caves coopératives du Pays Nantais, des Régions Anjou-Saumur, Touraine et Centre-Loire, avec une croissance de 20 % par rapport à 2018. Ce sont près de 7.500 acheteurs vin, français et internationaux (11%) qui ont foulé les allées du salon qui a tenu toutes ses promesses et démontré une vitalité retrouvée autour d’un millésime exceptionnel*.

* Lire le dossier Loire dans la RVI N°3950 de novembre-décembre 2019.

Le Salon des Vins de Loire est également un des piliers d’un écosystème de salons : Levée de la Loire, Salon Demeter, Salon St-Jean, Les Pénitentes, Les Anonymes, La Dive Bouteille … En rassemblant près de 1.000 exposants, ils constituent au cœur du Vignoble une offre vin remarquable. Ce sont plus de 13 000 visiteurs, dont 1 000 internationaux environ, qui découvrent chaque année, en Angers, une véritable destination vin.

Cet écosystème s’inscrit au cœur de l’Événement Food’Angers – Vins de Loire & Gastronomie, du 31 janvier au 9 février 2020, qui proposera au grand public comme aux professionnels des rencontres-dégustations, conférences, expositions, balades urbaines, accords mets et vins… pour faire découvrir ou redécouvrir les vins de Loire.

Infos & insciptions sur www.salondesvinsdeloire.com

Previous post

Bordeaux s'invite au Château de Versailles

Next post

La famille Le Lous rachète Château Cantenac Brown