Home»Agenda»RHUM FEST PARIS 2020 les 25, 26, 27 avril 2020

RHUM FEST PARIS 2020 les 25, 26, 27 avril 2020

0
Shares
Pinterest Google+

Le RHUM FEST est de retour, les 25, 26 et 27 avril 2020, dans la Grande Halle du Parc Floral (Vincennes). Pour cette 7ème édition, le plus grand salon européen dédié à la culture rhum emmène
les visiteurs amateurs et professionnels à la découverte de l’art de la distillation.

2020 marque le 2ème volet d’un cycle de 3 ans autour de l’art du rhum : il sera consacré à la distillation. Mais ce qui caractérise avant tout le Rhum Fest depuis 7 ans, c’est la rencontre entre les producteurs et le public, dont la fréquentation a quasiment doublé entre 2015 et 2019, passant de 4 500 à 8 000 visiteurs.

Le Rhum Fest, c’est aussi le réjouissant dynamisme de la catégorie, tant sur la diversification des styles de rhum, que dans la multiplication des enseignes spécialistes. En 5 ans, le volume des ventes de rhum en métropole s’est accru de plus de 30%. A ce rythme, le rhum pourrait rattraper le whisky (en tête des ventes aujourd’hui) d’ici 2039.

Toujours plus d’espace et une scénographie de plus en plus pointue
La Grande Halle du Parc Floral, nouvel espace conquis en 2019, offre un salon plus aéré avec notamment 1 500 m2 en extérieur qui sont le vrai poumon du festival.
Cet espace extérieur va accueillir un Food Court et un village à cocktail avec de nouveaux partenaires CHR qui pourront exprimer leur créativité liquide et solide autour du rhum.

Le Village des Arrangés
Avec 1,2 million de litres vendus en 2019, la catégorie des rhums arrangés est la plus dynamique des dernières années. Rhum Fest Paris a choisi de leur consacrer un espace pour permettre aux amateurs de plus en plus nombreux de s’y retrouver et de comparer les recettes.

Conférences et animations autour de la distillation
Alambic, colonne, hybride, etc… : la distillation est une étape cruciale de l’élaboration des eaux de vie et véhicule un imaginaire fort. Pour faire vivre la thématique, le Rhum Fest a conclu un partenariat avec l’association Alambic (syndicat des distillateurs indépendants) qui mènera in situ des démonstrations de distillation.

Toujours dans sa démarche d’éduquer le public aux spécificités du rhum, de la production à la dégustation, le Rhum Fest proposera un programme de conférences, animées par les meilleurs spécialistes français et internationaux.

Previous post

Bertand Ravache restructure son capital pour accélérer sa croissance

Next post

Yvon Mau et Gratien & Meyer deviennent Freixenet Gratien