Home»Régions»Rendez-vous à Wine Paris avec South Of France Wines

Rendez-vous à Wine Paris avec South Of France Wines

0
Shares
Pinterest Google+

Pour la première fois de leur histoire, près de 400 vignerons et entreprises du Languedoc, du Pays d’Oc et du Roussillon déclinent une identité et une lisibilité commune sous la bannière South Of France Wines. Pour Wine Paris 2020, rendez-vous avec le Sud … de la France.

2000 m² de stands, 271 exploitations viticoles dont 183 du Languedoc, 58 du Pays d’Oc et 24 du Roussillon. Pour la première fois de son histoire, le premier vignoble de France en superficie (236 000 hectares de vignes) se rassemble sur le salon international d’affaires Wine Paris avec l’aménagement d’un espace commun « Languedoc – Pays d’Oc – Roussillon » affichant une bannière unique « South of France Wines ».
Près de 70 AOP et IGP

Cette démarche contemporaine et identitaire veut affirmer l’unité et la singularité de cette région viticole du sud de la France caractérisée par une très grande richesse de signes de qualité. Entre les appellations et les dénominations du Languedoc (36), les AOP du Roussillon (9), les vins Pays d’Oc IGP (premier label français de vin de cépages), les IGP de territoire Sud de France (19) et les IGP du Roussillon (4), un fil rouge : le vignoble millénaire du « Languedoc – Pays d’Oc – Roussillon » qui s’étend de la frontière du Rhône jusqu’au Pyrénées.

Fières de cette diversité, les trois interprofessions viticoles régionales (INTER.OC, le Conseil interprofessionnel des vins du Languedoc et le Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon) livrent sous un univers graphique spécifique, leur interprétation de ce vignoble qui a vu naître, sous un climat méditerranéen unique, une mosaïque de terroirs et de vins. On pourra les découvrir sur l’espace Découverte (200 m² en position centrale du stand), conçu afin que chaque entreprise viticole du « Languedoc – Pays d’Oc – Roussillon » y dépose une bouteille par jour en dégustation libre.

Previous post

Champagne, l'export dépasse la France pour la 2e année !

Next post

La Commission Européenne approuve les nouvelles indications géographiques de la Norvège