Home»Agenda»Wine Paris, quand Paris veut devenir la capitale du vin

Wine Paris, quand Paris veut devenir la capitale du vin

0
Shares
Pinterest Google+

La première édition de Wine Paris se tiendra du 11 au 13 février 2019 à la Porte de Versailles. Cette manifestation regroupe Vinisud et Vinovision et revendique déjà 2 000 exposants et 25 000 visiteurs. Une version off se déroulera en pré-ouverture (du 7 au 10 février) à destination de producteurs et acheteurs sélectionnés. Cette association Sud-Nord vise à contrer les projets parisiens de Vinexpo. En 2019 pour cette 1ère édition, Wine Paris attend 2 000 exposants et 30 000 visiteurs dont 35 % d’internationaux.

Avec Wine Paris, Comexposium affiche son intention de repositionner la France en leader de l’événementiel business vin. L’édition 2019 sera un vrai test pour valider la stratégie de cette ambition internationale, mais également celle de la complémentarité entre Vinisud et Vinovision Paris. Reste encore à convaincre l’interpro de Bordeaux de rejoindre le salon.

Pour la première fois en février 2019, Paris sera l’épicentre mondial du vin avec l’organisation de Wine Paris, le premier rendez-vous international des professionnels du vin à Paris. Cet événement majeur et inédit, né de l’union de Vinisud, mondial des vins méridionaux et de Vinovision Paris, salon international des vins septentrionaux, mettra en avant la richesse des terroirs viticoles et en particulier la diversité de l’offre française.

La tenue conjointe à Paris en 2019 de Vinisud et Vinovision Paris, deux salons identitaires et à la complémentarité évidente, marque pour la première fois une démarche collective de toutes les interprofessions fondatrices. Sous l’ombrelle Wine Paris, elles avancent ensemble pour créer le premier grand rendez-vous international des professionnels du vin à Paris. C’est toute la filière vin qui se rassemblera à Paris en février 2019.

L’objectif ? valoriser la richesse et la diversité des terroirs auprès des acheteurs français et internationaux et proposer une offre exhaustive de petits et grands producteurs. Cet événement fédérateur majeur, dédié au business et à l’export, viendra conforter la crédibilité et le savoir-faire incontestables de la France en matière de culture viticole et d’oenologie.

Wine Paris, c’est la rencontre de Vinisud et de Vinovision Paris Des vins méridionaux et des vins septentrionaux, avec la valorisation de leurs richesses et de leurs diversités quelles que soient leurs spécificités : terroirs, climats, cépages, types de domaines, modes de conduite, etc. Prendre la parole sur ce qui fait l’originalité des vins, proposer une offre large et la pluralité des vins septentrionaux et méridionaux français et étrangers, offrir des clés de lecture et des alternatives nouvelles et pertinentes aux marchés et aux consommateurs, c’est ce qui motive l’ensemble des acteurs de ce grand événement.

Previous post

24e édition du Trophée Gosset Celebris

Next post

Ruinart s'installe à Paris pour la fiac