Home»Agenda»ProWine China ouvre les portes de la Chine

ProWine China ouvre les portes de la Chine

0
Shares
Pinterest Google+

Pour sa 5ème année à Shanghai, ProWine China a confirmé son savoir-faire. Du 13 au 15 novembre dernier, ProWine China, la plus grande édition à ce jour, a été le théâtre d’opportunités commerciales de premier ordre et d’interactions enrichissantes entre producteurs, importateurs, distributeurs, acheteurs clés et experts du secteur. ProWine China 2018, la dernière édition de la série de salons professionnels internationaux du vin et des spiritueux de ProWein World, s’est achevée sur un nouveau record.

Les exposants internationaux ont témoigné de la grande qualité de leurs prospects et de leurs nouveaux contacts commerciaux précieux avec des partenaires chinois. L’exposition présentait une sélection multinationale de vins et de spiritueux, avec des pavillons de pays producteurs de vin établis tels que l’Australie, l’Autriche, le Chili, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie et la France avec plus de 400 m² de stands, entre autres. ProWine China s’est tenu parallèlement à la 22e édition de Food & Hotel China (FHC 2018), le plus important et le plus important salon professionnel de la Chine dans le secteur de l’alimentation et de l’accueil. Organisé conjointement par Messe Düsseldorf et UBM, ProWine China 2018 a accueilli 750 producteurs et distributeurs de vin établis de 39 pays, avec une augmentation de 20 % de l’espace d’exposition. Ce qui est significatif, c’est le nombre impressionnant de visiteurs professionnels, qui ont assisté à cet événement commercial de trois jours, ce qui représente une augmentation de 33,2 % par rapport à ProWine China 2017. Un plus grand nombre de visiteurs est venu de provinces et de villes comme Pékin, Guangdong, Xinjiang, Hainan et Shandong. , Liaoning et Fujian, qui ont pu voir et goûter une grande variété de vins et de spiritueux.

« La réaction à l’événement de cette année montre que ProWine China est désormais l’un des salons les plus importants de la Chine continentale. Nous sommes ravis de continuer à être un lieu de rencontre, de discussion et de présentation entre professionnels du secteur, et nous sommes impatients de poursuivre cette tradition à l’avenir. Avec une participation à 80 % d’exposants étrangers venus de 39 pays, cela renforce la position stratégique que le salon joue pour répondre aux besoins et aux exigences d’une plate-forme aussi dédiée sur le marché chinois », a déclaré Marius Berlemann, responsable mondial du secteur des vins et spiritueux et directeur de ProWein, Messe Düsseldorf GmbH, « ProWine China est le seul salon professionnel qui présente une telle portée sur l’ensemble du marché de la Chine continentale. »

Paul March, directeur général d’UBM ISO, a aussi commenté que « ProWine China continue d’être un événement incontournable pour les décideurs en vin et spiritueux afin de découvrir un nouveau marché et des idées susceptibles d’accroître le développement de l’entreprise. Nos exposants et nos visiteurs illustrent le développement rapide du secteur, comme en témoigne le nombre de nouveaux services et d’extensions de gammes de produits que nous voyons pendant le salon.  »

 

Multiplateforme pour les importateurs et les distributeurs chinois

Il y avait une représentation locale notable au salon, avec des entreprises bien connues telles que Great Wall (COFCO), Easy Cellar et des associations célèbres telles que Chief Whisky Society. Ils ont pu présenter leurs produits à un large éventail d’acteurs du secteur et ont rencontré leurs homologues chinois pour discuter des possibilités de collaboration pour développer leurs activités au niveau régional.

Lizhong Chen, directeur général de Tiansai Vineyards, a déclaré que « c’est la troisième fois que je participe à ProWine China, qui est professionnel et international, comme d’habitude. J’ai trouvé que la mise en page de chaque zone de production était très claire et qu’il y a un grand nombre de distributeurs et qu’ils connaissent leur cible. Pour nous, ProWine est davantage une plate-forme qui réunit des distributeurs et des acheteurs de qualité, tandis que les établissements vinicoles nationaux et les exposants étrangers peuvent se faire concurrence sur la même scène. Nous allons certainement continuer à participer à ProWine China l’année prochaine. »

« Je suis un importateur de Xuzhou et je suis chez ProWine en Chine depuis 3 ans. ProWine China est le meilleur choix parmi toutes les expositions de vin en Chine. Son internationalité et son professionnalisme sont les plus impressionnants. Par rapport à l’année dernière, j’ai trouvé beaucoup de vins, par exemple du Kazakhstan, du Canada, de l’Australie et de l’Azerbaïdjan, ce qui indique que ProWine China est en train de devenir plus influent. Je suis venu ici avec des besoins d’approvisionnement clairs et j’étais satisfait de la qualité et de la variété des objets exposés. » nous explique Par Rui Yan, directeur de Xuzhou Puya Trading Co., Ltd.

Des connaissances précieuses tirées des master class et des séminaires Depuis ses débuts, ProWine China s’est consacré à l’éducation du vin. Plus de 30 masterclasses et séminaires tout au long des trois jours de spectacle ont offert aux participants diverses connaissances sur les vins et les spiritueux et les dernières tendances du secteur. «Pour le vin chinois, le professionnalisme de l’ensemble du secteur s’est considérablement amélioré et les consommateurs peuvent désormais exprimer clairement leurs besoins. Hier, j’ai parlé à de nombreux amis de l’industrie. Tout le monde a dit que ProWine China était une exposition viticole professionnelle de première classe en Chine continentale. Le contenu des classes de maître de ProWine China est riche et le format interactif. Les délégués commerciaux des classes de maître sont très attentifs et manifestent un intérêt et un enthousiasme très forts. »A commenté Li Deimei, professeur associé à l’Université d’agriculture de Beijing et président de ProWine China Forum de l’industrie 2018.

ProWine China: un point chaud pour les professionnels du vin ProWine China continue de combiner la force commune de nombreuses associations de vin, entreprises et alliances. Les initiés parlent déjà d’une «Semaine du vin de Shanghai», tirée par le succès croissant de ProWine China. Cette année encore, ProWine China et Decanter Shanghai Fine Wine Encounter (17 novembre) se tiennent la même semaine de novembre. En outre, Wine Australia et Sud de France ont tenu leur cérémonie de remise des prix du vin à Shanghai lors de ProWine China. La conférence de fondation de «China Wine Union» a également eu lieu le troisième jour de ProWine China 2018. Cette union du vin a été créée par M. Minghao Guo, un expert renommé du vin chinois et leader de l’opinion. Yu TIANYU, vice-président exécutif et directeur général pour la Chine, Kingston Estate, Australie, a commenté: «Pour Kingston, c’est la troisième fois que nous assistons à ProWine China. Pour nous, il est très important d’être ici, car chez ProWine China, vous trouverez la meilleure qualité de visiteurs professionnels pour tout le secteur du vin en Chine continentale. Cette année, nous avons eu beaucoup de trafic et de bons contacts professionnels. ProWine China est également très important pour nous, car nous sommes en mesure de promouvoir notre marque de manière intensive. Ceci est crucial pour la Chine, car le marché en plein essor est très axé sur les marques. ”

De nouveaux réseaux industriels sont créés pour développer l’activité en Chine Frederic Helfrich, directeur commercial et fondateur de la famille Grands Chais de France, a exprimé son opinion sur ProWine China, qui représente les vues de nombreux exposants internationaux. Il a déclaré: « l’exposition de cette année a été très fructueuse pour nous, même mieux que l’année dernière. La foire est très professionnelle et bien organisée. Nous avons eu beaucoup de rendez-vous prometteurs avec des clients potentiels. »

Charlie MacLean, Maître mélangeur de Wemyss Malts, a commenté « ma première observation auprès de ProWine China est énorme et des milliers de personnes se déplacent. Les gens viennent apprendre et goûter, ça marche très bien. Nous avons beaucoup de retours positifs et de contacts professionnels utiles. Très heureux des résultats et je serai ravi de revenir.  »

La prochaine édition de ProWine China aura lieu en 2019 du 12 au 14 novembre aux côtés de Food & Hotel China 2019 (FHC 2019). Pour plus d’informations, visitez www.prowinechina.com.

Le prochain ProWein à Düsseldorf aura lieu du 17 au 19 mars 2019. ProWein 2019 sera consacré à son 25e anniversaire. Depuis 1994, ProWein s’avère être l’événement n ° 1 pour l’industrie internationale. Son succès repose sur un concept de visiteur unique et sur une vaste gamme de produits et services. Ce concept de réussite est étendu à la Chine, à Hong Kong et à Singapour.

La prochaine édition de ProWine Asia aura lieu du 7 au 10 mai 2019 à Hong Kong et du 31 mars au 3 avril 2020 à Singapour.

Previous post

Nouveau succès pour la 11ème Hong Kong Wine & Spirits Fair

Next post

Nysa, 1er caviste indépendant à Paris, en seulement 12 ans