Home»Distribution»ProWine Asia 2017 : d’excellents résultats lors de la 1ère à Hong Kong

ProWine Asia 2017 : d’excellents résultats lors de la 1ère à Hong Kong

1
Shares
Pinterest Google+

Le 11 mai s’est terminée avec succès la première à Hong Kong de la ProWine Asia, le salon professionnel international du vin et des spiritueux. En tant que dernier-né de la famille internationale de salons ProWein Düsseldorf, le leader ProWine Asia s’est révélé à Hong Kong, où il était organisé dans le cadre de la HOFEX 2017, être un salon extrêmement réussi, qui a su convaincre par sa diversité et par le nombre de ses visiteurs et exposants. 

– 310 exposants, avec des fabricants de vins et spiritueux de 21 pays et régions
– 12184 visiteurs professionnels de 67 pays et régions ont salué la participation internationale haut de gamme
– Les produits alimentaires, le vin & le secteur de l’hôtellerie-restauration ont produit ensemble  des possibilités prometteuses d’affaires et de sourcing pour les branches les plus diverse

La ProWine Asia a lieu en alternance à Hong Kong et Singapour, et par là dessert les deux principaux centres de commerce de l’espace asiatique et du Pacifique. À Hong Kong était à noter une forte participation régionale mais aussi internationale, autant chez les exposants que chez les visiteurs, qui avaient apporté d’innombrables vins et spiritueux, produits et solutions du monde entier à la première place de commerce de la région Asie-Pacifique.
Pour le début à Hong Kong de la ProWine Asia, 310 exposants de 21 pays et régions et leurs vins, spiritueux et solutions les plus récents et populaires ont rencontré un public enthousiaste et professionnel. Les exposants individuels ont été rejoints par des pavillons nationaux et des stands collectifs régionaux de France, du Portugal, d’Italie et du Chianti, d’Espagne, d’Allemagne, de Grèce, d’Autriche, d’Afrique du Sud, de Chypre et des États-Unis. Le salon professionnel a été fortement soutenu par les importateurs et distributeurs autant locaux que régionaux, qui ont salué le monde du vin à Hong Kong.

35 % du total de 12184 visiteurs professionnels ne venaient pas de Hong Kong, mais principalement de Chine du Sud, de Macao, de Taïwan et des Philippines. Des visiteurs de 67 pays et régions au total sont venus à la première manifestation de la ProWine Asia à Hong Kong.
La ProWine Asia 2017 a eu lieu en tant que secteur spécialisé Vins et spiritueux dans le cadre de la HOFEX 2017, le salon professionnel pour l’alimentation et l’hôtellerie-restauration leader en Asie. Le salon est organisé en commun par Messe Düsseldorf China, un membre du groupe Messe Düsseldorf, qui organise aussi le salon leader de la branche – la ProWein Düsseldorf – ,  et par UBM HKES LTD, l’organisateur de la HOFEX.
Interrogé au sujet de l’expansion vers l’Asie de l’univers ProWein, Marius Berlemann, Global Head Wines & Spirits – ProWein, dit : « Beaucoup d’exposants de nos réseaux internationaux de salons attachent une grande importance à l’expansion vers la région Asie-Pacifique. Le développement de la ProWine Asia entre les centres de commerce leaders que sont Hong Kong et Singapour offre à nos exposants les connexions décisives pour conclure de nouvelles affaires. Nous sommes très satisfaits des premières réactions des participants à la première à Hong Kong de cette année. »

Previous post

Audrey Bourolleau quitte Vin & Société et rejoint la Présidence de la République

Next post

La Maison Aegerter met les Jolies Filles en TIB !