Home»Agenda»ProWein 2018 : Business France a réunit 860 producteurs de V&S

ProWein 2018 : Business France a réunit 860 producteurs de V&S

0
Shares
Pinterest Google+

ProWein 2018 : Business France a réunit 860 producteurs de vins et spiritueux sous la bannière “Made in France, Made with Love”. Le Pavillon France a accueilli 860 producteurs et négociants français lors de la 25ème édition de ProWein, salon professionnel international des vins et des spiritueux du 18 au 20 mars 2018 à Düsseldorf.

Nouveauté 2018 : Le « Showroom #BonjourProWein », présente une sélection de 100 vins & spiritueux français révélés lors de dégustations en amont du salon dans trois pays européens. L’occasion pour les visiteurs de découvrir de nouveaux produits et/ou producteurs (hall 11 stand A159). Business France organise pour la deuxième année consécutive le Pavillon France du salon ProWein qui regroupe 860 exposants de toutes les régions productrices françaises sur près de 6 500 m² répartis entre les halls 11 & 12.

Les 58 500 visiteurs professionnels internationaux attendus identifient les exposants du Pavillon grâce à la bannière Made in France, Made with Love. Pour la première fois, le Showroom #BonjourProWein (hall 11 stand A159) présente une sélection de 100 vins et spiritueux choisis lors de trois dégustations professionnelles en amont du salon dans trois pays : Allemagne, Belgique et Suède.

Le Pavillon France s’appuie sur les acteurs régionaux (conseils interprofessionnels et collectifs régionaux) pour fédérer les entreprises :

– L’Alsace (Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace), la Bourgogne-Franche-Comté (Chambre de Commerce et Industrie Bourgogne Franche-Comté) ;

– Le Bordelais, le Sud-Ouest (Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine – AANA) et la Vallée de la Loire (Dev’up & Food’Loire) ;

– La Vallée du Rhône (InterBeaujolais, Inter Rhône & Comité Vins Auvergne – Rhône-Alpes), l’Occitanie (Inter OC & Sud de France Développement), la Provence (Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence) et la Corse (Conseil Interprofessionnel des Vins de Corse) ;

– L’Association Nationale Interprofessionnelle des Vins de France (Anivin) & France Vin Bio fédèrent plusieurs régions de France.

Plusieurs services sont proposés par Business France pour accompagner au mieux les exposants :

– Plusieurs conférences en ligne (webinars), en amont du salon.

– Une communication ciblée dans plus de 20 pays pour sensibiliser les professionnels locaux ayant prévu de se rendre sur le salon.

– Une campagne de diffusion sur les réseaux sociaux, avec 1,5 million de vues en 2017, le hashtag dédié, #BonjourProWein est de nouveau déployé en 2018.

– L’organisation de points conseils : les référents vins et spiritueux de Business France de l’hexagone et du réseau international sont présents sur le salon et rencontrent les entreprises et collectifs afin de faire un point sur les besoins en termes de marketing, de communication et de développement à l’export.

« La France viticole repasse à l’offensive ! Leader challengé par ses principaux compétiteurs internationaux, la France retrouve de nouvelles ambitions à l’export : une offre plus attractive, plus innovante, plus en phase avec les demandes des consommateurs, sera mise en valeur sur le salon ProWein grâce à la mobilisation des équipes Business France de plus de 20 pays », explique Christophe Monnier, Directeur du département Agrotech de Business France.

Business France a ouvert un site internet : www.frenchpavilionbybusinessfrance.com/prowein2018, dédié aux professionnels afin qu’ils organisent leur programme de rendez-vous.

Previous post

Jérôme Moreau nommé directeur des Caves Augé

Next post

Diala Younes Lavenu, présidente de l’Association des oenologues de Bordeaux