Home»Agenda»Plaimont Producteurs fête le « Jazz in Marciac »

Plaimont Producteurs fête le « Jazz in Marciac »

0
Shares
Pinterest Google+

Les vignerons de Plaimont Producteurs sont depuis toujours très attachés au jazz et au festival « in Marciac » qui fête cette année ses 40 ans du 28 juillet au 15 août 2017. A l’affiche cette année, de grands noms du jazz comme Ibrahim Maalouf, George Benson, Dee Dee Bridgewater. L’ouverture du festival sera assurée cette année par la talentueuse Norah Jones .

L’aventure « Jazz in Marciac » est née sous l’impulsion de Jean-Louis Guilhaumon, qui, entouré de bénévoles, a organisé en 1978, une série de concerts pendant quelques jours. Aujourd’hui, le Festival se déroule sur trois semaines et accueille les plus grands artistes avec environ 250 000 visiteurs venus du monde entier.

Plaimont Producteurs est partenaire du festival depuis sa création et s’est imposé comme la coopérative emblématique du Sud-Ouest, exportant une bouteille sur deux à l’étranger. Avec leurs différents cépages autochtones, leur savoir-faire et leur exigence, ils sont parvenus à sublimer les terroirs de l’appellation Saint Mont.

Cette année comme à chaque édition du Festival, Plaimont Producteurs a le plaisir de parrainer deux soirées sous le chapiteau :

• Le mercredi 2 août 2017 en parrainage : Dhafer Youssef et Chucho Valdés
• Le mercredi 9 août 2017 en co-parrainage avec avec France Inter : Youn Sun Nah et Joshua Redman

Depuis 2012, les vignerons de Plaimont accueillent l’un des artistes du Festival pour un concert dans le cadre bucolique du Château de Sabazan. Après les rythmes latino de Roberto Fonseca pour la 1ère édition en 2012, cette année, la 5ème édition présente le duo Emile Parisien et Vincent Peirani pour un rendez -vous exceptionnel dans le parc du Château de Sabazan, le 8 août.

Le concert (gratuit) sera suivi d’un d’un pique-nique champêtre, accompagné de produits d’excellence de la région et de vins de Saint Mont. Une visite pédagogique du terroir du Château de Sabazan est proposée avec observation des sols, découverte des anciens cépages locaux et dégustation des grands vins de Saint Mont.

Previous post

Pierre Bérot rejoint le négociant bordelais Duclot

Next post

9e édition du Hong Kong Wine & Dine Festival