Home»Evénements - People»Philippe Starck crée la nouvelle affiche des Grands Crus Classés 1855

Philippe Starck crée la nouvelle affiche des Grands Crus Classés 1855

0
Shares
Pinterest Google+

Le Conseil des Grands Crus Classés en 1855 (Médoc & Sauternes) est l’organisme officiel en charge de la défense et l’illustration du Classement des vins de Bordeaux, issu de l’Exposition Universelle de Paris en 1855, à la demande de l’Empereur Napoléon III. L’histoire de ce Classement se mêle sans cesse entre l’art, les artistes et les grands vins. Cette nouvelle affiche réalisée par Philippe Starck en est une preuve supplémentaire. En 2019, après les œuvres d’un peintre puis d’un photographe, c’est l’un des plus grands créateurs français, Philippe Starck, qui conçoit la nouvelle affiche avec les noms des Grands Crus Classés associant sa vision artistique aux grands vins, qui sont les animateurs d’un art de vivre à la Française.

La présentation de cette nouvelle œuvre a eu lieu le jeudi 12 décembre 2019 dans les prestigieux salons d’Honneur du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, en présence du Ministre Jean-Yves le Drian qui a soutenu la filière viticole et vanté les mérites de l’oenotourisme, comme l’initiative de la nouvelle Charte Ethique des Grands Crus Classés 1855, basée sur la norme ISO 26000. De son côté, Philippe Starck a déclaré « qu’un grand vin est l’une des plus admirables architectures d’atomes connues dans ce monde. »

En 1989, le peintre anglais Carl Laubin avait réalisé un tableau original des façades des châteaux des Grands Crus Classés à l’occasion de l’exposition au Centre Georges Pompidou, « Châteaux Bordeaux ». Cette exposition et ce tableau avaient connu un grand succès auprès de la presse et du grand public. Puis en 2008, nous avons collaboré avec l’un des plus grands photographes français, futur académicien et Président de GoodPlanet, Yann Arthus Bertrand, qui a réalisé une affiche des bouteilles des Grands Crus Classés « humanisées ». En effet, son idée était de symboliser avec les mains qui tiennent les bouteilles les hommes et les femmes qui œuvrent tous les jours à la conception de ces grands vins.

Cette affiche est en vente :
Format 100×70 cm
Prix public : 25€ TTC
Disponible sur : www.grand-cru-classe-1855.com

Previous post

Le Château de Cheverny lance son premier salon des vins

Next post

Millésime Bio ouvre ses portes du 27 au 29 janvier 2020