Home»Agenda»Paris, capitale du vin … en 2019, VinoVision & Vinisud se rapprochent pour créer un event commun !

Paris, capitale du vin … en 2019, VinoVision & Vinisud se rapprochent pour créer un event commun !

2
Shares
Pinterest Google+

Pour la toute première fois, les salons VINISUD + VINOVISION PARIS se tiendront conjointement à Paris en 2019 : rendez-vous les 10, 11 et 12 février à Paris Expo Porte de Versailles.

Un seul temps fort international à Paris
Il manquait à Paris un grand événement professionnel international du vin : VINISUD + VINOVISION PARIS l’ont fait. L’organisation conjointe des deux salons, à Paris et aux mêmes dates, était en réflexion depuis plusieurs mois. Ces dates ont été votées dans une belle unanimité lors du dernier conseil d’administration VINISUD, auquel était conviée l’Association des Vignobles Septentrionaux (AVS) : la première édition parisienne aura lieu les 10, 11 et 12 février 2019.

VINISUD + VINOVISION PARIS, deux salons qui se complètent
La complémentarité entre VINISUD, le Mondial des Vins Méditerranéens, et VINOVISION PARIS, Salon international des vins septentrionaux, se lit dans leur définition même. Soudés autour d’une vision commune, VINISUD + VINOVISION PARIS conservent chacun leur identité propre et leur autonomie. Nés tous les deux du soutien des interprofessions et syndicats, créés par et pour les vignerons, les producteurs et les négociants, ils traduisent ensemble un même état d’esprit orienté vers l’efficacité commerciale, le collectif, la convivialité et la simplicité.

Une offre exhaustive incontournable
L’organisation conjointe, en 2019, des deux salons à Paris, en un même lieu, au même moment et dans 2 halls différents, répond exactement aux besoins des acheteurs (accessibilité, attractivité à l’international, exhaustivité de l’offre) comme des exposants (terrain neutre, envergure du salon, événement unique pour toute la filière évitant la dispersion). Le mois de février est sans aucun doute, dans le calendrier du monde du vin, la période la plus propice aux achats et à une présentation d’offres de qualité.

Pour VINISUD comme pour VINOVISION PARIS, l’objectif est d’inscrire ce rendez-vous commun sur le long terme, avec sa tenue à Paris les années impaires. La présence du salon VINISUD à Montpellier les années paires, dans la foulée d’un VINOVISION PARIS toujours parisien, est maintenue. En 2018 puis en 2019, l’association VINOVISION PARIS + World Wine Meetings Global Paris + VINISUD donne naissance à une « wine week » dont la France avait besoin.

Previous post

LVMH acquiert le domaine Colgin Cellars en Californie

Next post

Le Cognac Bache-Gabrielsen est distributé en France par Lixir